Paris. Des cadavres sont retrouvés, tous mutilés, tous tués de façon horrible, tous des hommes.
Qui est derrière tout ça ? Y a t'il un lien entre les victimes ? Pourquoi ?
Pour Jade Fontaine et son équipe le temps presse, car le tueur enchaîne les cadavres avec de plus en plus d'assurance ! Mais cela est il l'oeuvre d'un seul assassin ?

J'avais découvert la plume d'Ana Kori avec son livre invisible que j'avais beaucoup apprécié.
Je voulais donc poursuivre ma découverte, j'aime suivre les équipes d'enquêteurs je me suis donc laissée tenter.
D'autant plus que la personnalité de Jade m'intéressait.

Finalement, j'ai bien fait ! Les différents personnages de l'équipe sont intéressants, l'histoire est haletante, le thème abordé très intéressant.
L'horreur est bien présente, la manipulation également, la descente aux enfers...
Bref un très bon roman qui ce lit d'une traite, tellement emporté qu'on ne peut fermer ce livre !
C'est donc avec plaisir que je vais continuer de suivre Jade, Legoff et le reste de l'équipe !
Bonsoir les babeliophiles petit retour sur ma lecture "COMME UN CARESSE SUR LA JOUE" de A.Kori. Des crimes horribles sont commis et Jade Fontaine et son equipe va essayer de les résoudre. Thriller que j'ai lu d'une traite tellement il était prenant. L'écriture est fluide et avec ses chapitres courts font que l'on a du mal à lâcher ce livre. Sans rien dévoiler de l'enquête la personnalité du ou des coupables laisse sans voix et l'on.peut se poser une quantité de questions,mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
Lorsque Jade Fontaine, commandante de la police criminelle, se voit confier l'enquête sur un crime dont la victime est un homme qui a été émasculé et tué de plusieurs coups de couteau, elle se voit adjoindre le capitaine Nael Legoff qui enquêtait sur deux crimes précédents ayant les mêmes caractéristiques.
Très vite, un 4ème, un 5ème est un 6ème crime qui sont de plus en plus violents comme si le meurtrier ne se contrôlait plus; ce qui intrigue les deux enquêteurs, c'est que l'appartement de la victime est nettoyé de façon maniaque, que le tueur laisse une marque légère sur la joue de la victime.
Parallèlement et en alternance avec les chapitres consacrés à l'enquête, nous suivons Marion, assistante sociale, humiliée, isolée, dévalorisée par son mari, qu'elle a épousé vingt ans auparavant et dont elle a eu deux enfants, maintenant adolescents.
On se doute que les policiers et cette famille vont se rencontrer à un moment ou un autre mais comment et pourquoi? Je vous laisse lire le roman pour le découvrir.
Voilà un polar/thriller comme je les aime, sans chichis, de facture assez classique mais terriblement efficace : rythme, tension, suspense, fausses pistes. le duo formé par la commandante et le capitaine est crédible, fonctionne bien; j'avoue que j'aime quand le chef est une femme =) !!! Je l'ai lu d'une traite, sans une once d'ennui, captivée par l'aspect psychiatrique qui se met en place au fur et à mesure.
Nul doute que je lirai à nouveau cette auteure, qui m'était inconnue , avec plaisir. Je remercie Babelio et les éditions du 38 pour m'avoir offert ce très bon moment de lecture.
J'attendais avec impatience le nouveau roman de l'autrice et je n'ai pas été déçu, bien au contraire. C'est avec beaucoup de plaisir que je souhaite vous faire part de ma lecture de "Comme une caresse sur la joue ", de Ana Kori, aux très belles éditions du 38, dans la collection "Reines du crime".

En ouvrant ce roman, on entre dans le monde de Jade Fontaine, Commandante de Police à Paris. Ce thriller est clairement le premier opus d'une saga et nous apprenons à connaître cette louve solitaire. Bien qu'excellente professionnelle, elle va devoir adapter ses méthodes et faire équipe. Naël Legoff, capitaine volontaire et déterminé, va lui démontrer que ce bouleversement peut aussi lui être bénéfique. Il faut dire que les cadavres pleuvent sur la capitale. Les crimes sont d'une violence qui ne cesse de s'accroître mais les scènes de crimes restent toujours d'une propreté immaculée. Sans indice, il va falloir axer les recherches sur la psychologie du voire des assassins.

Ana Kori, reine du crime à n'en pas douter, mène avec habileté sa narration en nous présentant tout à la fois des pistes fiables et des leurres. Cette enquête labyrinthique s'accélère un peu plus à chaque page. Chaque répit de la journée était une opportunité pour retourner à ma lecture et déguster les 242 pages de cet ouvrage.

Je vous invite à en faire de même et à profiter d'une très bonne lecture. Espérons revoir très bientôt Jade et son équipe.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le commentaire de Martine :
Ce roman est assez différent de l'autre écrit que j'ai lu de cette auteure, “le reflet du Mal”, elle a décidé de nous présenter un vrai bon roman policier avec une bonne intrigue.
Une intrigue menée avec un talent hors pair, un duo de policiers assez disparate que ce soit pour Jade Fontaine, une louve solitaire qui doit travailler avec Naël Legoff son capitaine, complaisant, serviable et consciencieux. Ils doivent réussir à élucider tous les meurtres qui se produisent à Paris, des scènes de crime assez dures, gores et sanguinolentes. Comme ils n'arrivent pas à trouver des indices valables, les enquêteurs vont devoir essayer de tracer un portrait psychologique du tueur.
Un bon roman qui tient le lecteur en haleine du début jusqu'à la fin, on ne retrouve aucune longueur, chaque détail à son importance. J'ai aimé ma lecture et j'espère retrouver le commandant Jade Fontaine et le capitaine dans d'autres enquêtes. Je vous le recommande, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Complètement emballée par ce roman d'Ana Kori que je n'ai pas pu lâcher avant la fin. Très bien écrit, une intrigue passionnante que l'on suit par deux angles de vue: l'enquêtrice (que l'on a rapidement envie de suivre dans d'autres enquêtes car elle cache des fêlures qui ne sont pas résolues dans ce premier opus) et son équipe (chacun des enquêteurs a une vraie personnalité, et le légiste aussi - on attend d'en apprendre un peu plus sur Gilles, la figure la moins développée dans ce tome) et puis cette femme soumise, dans une relation hyper-toxique, qui s'efface peu à peu, s'oublie au point de disparaitre par moment. Attention, âmes sensibles s'abstenir. On est dans du vrai roman noir, pas de la bluette cosy. Et c'est extrêmement addictif. En espérant que le second tome sorte très bientôt, je vous laisse avec une petite caresse sur la joue ;)
Coucou tout le monde, ce soir je viens vous parler de ma dernière lecture, que j'ai eus le plaisir de recevoir grâce aux masses critiques Babelio. Et je ne regrette absolument d'avoir reçu ce roman.
Il s'agit de " comme une caresse sur la joue" de Ana Kori, paru aux éditions du 38 . Autrice que je ne connaissais pas, mais que je continuerais à lire.
L'autrice nous embarque dans une enquête sur une série de crimes assez glauques, qui s'enchaînent , on fait alors appelle à la commandante Jade Fontaine, pour mener l'enquête et essayer de comprendre le lien entre ses victimes. Flic que j'ai beaucoup aimé, ainsi que son équipe d'enquêteur, j'aimerais beaucoup lire une nouvelle enquête avec cette équipe .
Le seul petit bémol pour moi, j'ai assez vite trouvé le coupable de ses crimes abjects ,mais cela n'a en rien gâcher ma lecture, car il me restait la surprise du pourquoi de cette série de meurtre. L'autrice nous relate parfaitement les tenants et les aboutissants de cette enquête.
Un roman qui se lit très facilement, l'écriture est fluide, les chapitres sont assez courts ce qui rend la lecture rapidement addictive. de plus l'autrice nous note au début de chaque chapitre où se situe l'action et la date, perso je trouve ça chouette.
Merci a l'autrice pour ce chouette moment de lecture, et merci a Babelio de m'avoir permis, c'est découverte. Je vous recommande vivement cette lecture.
Il me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente soirée et de belles lectures.
Comme une caresse sur la joue
Ana Kori
Éditions du 38