Citations sur Au bonheur des dames, experts en délices, tome 2 : Une .. (6)

Son regard est plus scrutateur que jamais. Un faucon prêt à fondre sur elle et la mettre en pièces…
La nature humaine n’est pas toujours pétrie de bonté désintéressée. Le simple fait d’éprouver de la gratitude lui semble risqué, un peu comme de mettre le pied dans un piège. De la reconnaissance à l’affection véritable, il n’y a qu’un pas. Louise aime bien son oncle, mais bon, chacun chez soi et pas d’obligations mutuelles. Le financement de Au bonheur des dames, ce n’est pas de la charité, c’est du business.
L’habit fait le moine aux yeux des gens, tu le sais ; alors passez d’abord par la case boutiques. Fie-toi à Cynthia, ma Loulou, elle a de l’expérience.
Les autres amateurs de chair fraîche sont des vieux porcs ; lui, un gentleman encore dans la force de l’âge, amoureux de la beauté et prisant la compagnie de jeunes intelligences.
Les bonnes adresses s’arrachent plus vite que des concessions au Klondike pendant la ruée vers l’or. Celles qui restent sur le marché plus d’une demi-journée ont un « loup », et Louise en a déjà débusqué une telle meute qu’elle pourrait monter un élevage ; cela va de la soupente désaffectée avec eau courante en direct du toit, au charmant petit hôtel particulier en fond d’impasse grevée d’un droit de passage – en faveur, bien entendu, d’un marchand qui y fait décharger à toute heure des pianos à queue. Et ne parlons pas du loft de rêve… jusqu’au soir, où le rez-de-chaussée verrouillé se révèle être une maison close.
Les hommes sont naturellement sous-doués lorsqu’il leur faut communiquer avec la gent féminine.