C'est en faisant mon petit tour habituel sur Facebook que je suis tombée sur un statut parlant d'une nouvelle maison d'édition que je ne connaissais pas du tout. Bien sûr cela à le dont d'aiguiser ma curiosité de chaton et je file donc voir de quoi il s'agit. Et que vois-je on parle d'un roman récent dont je n'avais jamais entendu parler qui s'intitule: “ Les trois sages “. Il s'agit du premier tome d'une saga qui s'intitule: “Élie et l'Apocalypse”. En ce qui concerne l'auteur, il s'agit d'Elen Brig Koridwen. Et là que vois-je ? Il y a une possibilité de recevoir par mail le début du roman et quand je dis début je parle d'environ 160 à 170 pages ! Alors bien sûr vous me connaissez, j'ai craqué et j'ai envoyé le mail ! Quelque temps plus tard me voilà avec le fichier et je me lance dans la lecture.

En ce qui concerne l'histoire, je vous resitue un petit peu. Beaucoup sont persuadés que la fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012, et ce selon une ancienne légende du calendrier Maya. Mais il n'est rien de tout cela ! En effet, cette date ne correspond pas à la fin du monde, mais bien au commencement de la “fin des temps” qui se terminera pas le jugement dernier. La nuance est très subtile vous me direz. Je vous le concède. Une manière d'éviter cela ? Oui ! Il ne reste plus qu'une seule échappatoire, l'arrivée d'un messie qui pourra tout sauver. Enfin quand je dis un messie je veux plutôt dire une messie âgée d'à peine neuf ans. C'est le 27 septembre 2025 qu'elle prendra conscience de ce qu'elle est réellement … L'histoire débute donc, vous l'aurez compris, au mois de septembre en l'année 2025. le monde de 2025 est un monde où tout est exacerbé. Tant au niveau de la technologie, que de l'écologie et surtout au niveau de la surveillance. L'homme est devenu une espèce de cyber personne continuellement connectée et surtout qui à perdu son indépendance … Les produits chimiques ont été éradiqués de la terre et de la nourriture qui y pousse. Les sciences occultes quant à elles sont officiellement reconnues désormais, et ce depuis 2023. Vous l'aurez compris cela n'augure rien de bon. Des groupes extrémistes cherchent à détruire ce messie alors que les membres occultistes étant des télépathes professionnels ont pour mission de protéger ce messie en danger. Mais quand est-il de notre héroïne ? Elle arrive, un peu de patience. Dans ce monde de fous vit une petite fille de neuf ans appelée Élisabeth Davidson que tout le monde appelle Élie. C'est une enfant douée et précoce. En effet, elle prépare déjà son BAC ! Comme tous les enfants “différents”, elle est la risée de ses professeurs et de ses camarades de classe. Ils la surnomment “grosse tête” ou encore “ l'anormale”. Même dans ce monde la bêtise humaine n'a pas disparu. Malgré la maturité dont Élie fait preuve, cela n'est pas tous les jours facile à vivre. Surtout pour une petite fille de neuf ans … Heureusement elle peut compter sur son frère Philou pour la soutenir et lui remonter le moral. Il y à également son seul et unique ami Patrick. le jour de ses neuf ans, les parents d'Élie de célèbres globe-trotters partent vivre à l'autre bout du monde. Ils laissent les deux enfants sous la surveillance de leur nounou Marthe. Élie qui à des sens très aiguisés sent que quelque chose l'attend. Pourquoi elle ? Elle n'en à pas la moindre idée, elle le sent c'est tout. Un jour, en pleine nuit, deux membres occultistes vont venir chercher Élie afin de la mettre à l'abri en sécurité. C'est dans une atmosphère lourde et dangereuse qu'Élie apprendra qu'elle est le Messie et qu'elle est la seule qui pourra sauver l'humanité.

Comme vous le savez je commence à peine à me mettre à la fantasy et je n'ai vraiment pas eu de mal à entrer dans l'histoire. Mais l'auteur est parvenu à me happer dès les premières pages.

Du point de vue de notre héroïne principale, Élie m'a énormément touchée. Cette petite fille de neuf ans si seule et si meurtrie par sa différence et la méchanceté des autres. Elle m'a énormément émue. Elle est si précoce et fragile à la fois. Elle souffre en silence. Mais n'est-ce pas parfois pire de souffrir en silence ?

Au niveau du style de l'auteur et de l'intrigue, cette dernière démarre très rapidement et laisse au lecteur peu de temps pour reprendre son souffle. L'auteur mêle beaucoup de sujets très intéressants et le fait avec beaucoup de subtilité. L'érudition est très présente et m'a fait énormément réfléchir. L'humour est très présent, mais pas trop, l'auteur le parsème parfaitement tout au long du roman ce qui permet d'avoir la juste dose pour que ce roman soit parfait et non trop lourd. Les personnages sont bien décrits et ont une certaine consistance. Je déteste un personnage vide dans un roman !

Venons-en à l'écriture. Elle est pour moi parfaite. L'auteur à su jouer avec les mots et au travers des pages ont sent le travail qu'il y a eu derrière tout cela.

Un très bon moment passé en compagnie de ce roman. Et comme dit plus haut je ne suis pas une fan de fantasy mais ce livre me l'a fait aimé alors là je dis chapeau le paris est réussi !
Lien : http://addictionbooks.wordpr..
alypse – Les trois sages
Catégories : Romans Étiquettes :autoédition'lecture'roman 6 Commentaires

Elie et l'apocalypse

Les trois sages

Elie et l'apocalypse

Livre

Résumé de Elie et l'apocalypse :

le plus célèbre livre de toute l'Histoire, la Bible, renferme une « erreur » jamais divulguée.
Elle est le seul indice d'un incroyable complot, la clé d'un secret scellé depuis la nuit des Temps.
Alors que l'humanité court à sa perte, ce mystère sera-t-il enfin élucidé ?
Il peut changer la vie. Changer la mort. Sauver le monde.

Mon avis :

Elie et l'apocalypse est un roman de 825 pages, donc un sacré livre à lire qui demande pas mal de temps. Pourtant, l'histoire nous emmène très vite dans un monde de sciences fiction pas si loin de nous. Nous sommes en 2025, « la dématérialisation a gagné de nombreux domaines, l'utilisation de robots s'est démocratisée, et malgré d'irréductibles sceptiques, les sciences parallèles sont officiellement reconnues. » C'est dans ce contexte qu'une petite fille de 9 ans va apprendre qu'elle est le nouveau messie.

Les personnages sont tous prenants quels qu'ils soient, même si, forcément, on s'attache plus à cette petite fille, qui certes, est surdouée et passe son bac à 9 ans, mais qui reste, malgré tout, une petite fille de son âge malgré ce qu'elle apprend. Elle reste elle-même, n'attrape pas la grosse tête, ne devient pas Wonder Woman en un clic, mais va prendre le temps d'intégrer ce qui lui est enseigné.

Les personnages qui l'accompagnent sont nombreux, qu'ils soient humains ou robots, ce qui fait que parfois je m'y perdais un peu. Une galerie des personnages est prévue à la fin pour nous aider mais l'ayant lu en numérique, je n'en ai eu connaissance qu'à la fin, ce qui est dommage. Dans le même sens, il existe un lexique du futur, au cas où vous ayez du mal avec ce vocabulaire. Pour ma part, il ne m'a pas dérangé. Je pointe ces deux outils au cas où vous seriez tenté par le numérique.

Lien : http://www.sevylivres.fr/201..
Je vais commencer par dire que c'est un livre fantastique, qu'on a envie de lire et de relire encore et encore…..

Ensuite je vais parler de la couverture, qui parle beaucoup, avec la main-robot qui tient la planète terre, on pense déjà à l'environnement des habitants dans le livre, avec des robots pour faire les choses à leur place. Et un petit plus personnel, la couleur des écritures rouges et bleues, que j'adore.

Parlons un peu du contenu, très intéressant, du livre.

Dès le début, difficile de s'arrêter. On rencontre d'abord les « méchants » ce qui est très original par rapport aux livres où on découvre en premier le personnage principal et ses amis. Ça nous donne tout de suite une idée sur les méchants qui sont de vrais méchants pour une fois, des méchants qui font peur. Au chapitre où on rencontre notre chère Elie, on sait tout de suite qu'on va s'attacher à elle, et à la fin du chapitre ça y est on l'adore. On s'attache très rapidement à son escorte, j'ai beaucoup aimé le rabbin et Pat qui est surtout son grand ami, le seul qui ait bien voulu l'accepter quand tout le monde la rejetait, la critiquait. Les Sages sont très impressionnants par leur paroles, leur morale. N'oublions pas les robots qui sont très importants dans le château des Transes, pour faire tout plein d'activités.

Les décors sont très captivants, on voit une grande imagination se refléter dans ces endroit insolites, en commençant déjà par le hall du château avec une seule porte visible… Et puis Redding l'ascenseur ! Il ferait rêver n'importe qui ! Et certains lieux chez les méchants sont effrayants, comme le laboratoire où le docteur Meng fait ses expériences horribles.

L'histoire en elle-même est très bien construite. La recherche du Bras Armé fait durer le suspens jusqu'au bout en alternant de l'action et des moment de répit où on apprend beaucoup de choses sur les différentes religions. Cela est tout de même abordé avec beaucoup de neutralité, ce qui est très rare, en mettant toutes les religions sur un pied d'égalité assez surprenant, parce qu'on les voit toutes se battre les unes contre les autre, chacune disant qu'elle est là pour faire le bien… On peut dire que c'est une bouffée d'air, parce que la tolérance est un point crucial dans la vie.

Les moments passés sur WOB, le nouveau jeu virtuel, font partie de mes préférés : faisant alliance avec Pixel , la jeune Elie alias Eve va vivre de nombreuses aventures qui vont la faire avancer aussi bien dans le jeu que dans la vie… et je trouve l'amitié entre Elie et les "Sept Nains" (des geeks) étrange mais magnifique à la fois.

Le livre est rempli de plein de petites citations de savants, prophètes etc, ce qui donne un grande touche de culture qu'on partage avec les Sages, et les professeurs d'Elie.

L'intrigue est présente jusqu'au bout du livre et même à la fin, on a vraiment hâte de lire la suite.

Je conclue en disant que c'est un de mes coups de coeur et un de mes livres favoris que je compte relire, parce qu'il peut se lire à tous les âges avec un point de vue différent à chaque fois.