Milan (01/04/1992)
3.5/5   2 notes

Il était une fois un chien qui avait très faim. Et comme il était étourdi, il était incapable de se rappeler où il avait enterré son os. Tous les chiens vous le diront : perdre son os lorsqu'on a faim est une véritable catastrophe. Mais Pel n'est pas de ces chiens qui se découragent vite. Il creuse, et creuse et gratte, déterr... >Voir plus
Que lire après Pel le chien qui creusaitVoir plus
Ouvrage récompensé pour ses illustrations de la Mention prix BolognaRagazzi 1993, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne." C'est vrai que les illustrations regorgent de détails mais pour autant, nous n'avons pas trouvé que le chien Pel soit bien dessiné.

C'est un croisement entre BD et livre car sur une même double page on peut trouver un grand dessin et deux petits, le texte s'insérant au milieu.

Pel cherche son os mais sa mémoire est courte, et bien qu'il ne soit pas un poisson rouge, il ne se rappelle plus où il l'a enterré. Alors il creuse et creuse et gratte et finit par découvrir...Devinez quoi ? Tout un tas d'objets divers et variés jusqu'à ce qu'il trouve des os si précieux qu'ils vont lui permettre de se gâter et de gâter tous ses potes du quartier.
Pel n'a pas de mémoire mais il est drôlement généreux !

Le texte est assez court et simple à comprendre et permet une lecture rapide de l'histoire par l'enfant.
Alors, allez vous creuser, creuser et gratter vous aussi pour tenter de le trouver et le lire ?