AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.53/5 (sur 238 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Charlotte Byrd est auteure de romance contemporaine.

Elle vit en Californie du Sud avec son mari et son fils.

son site : https://www.charlotte-byrd.com/
Twitter : https://twitter.com/byrdauthor
Instagram : https://www.instagram.com/charlottebyrdbooks/

Ajouter des informations
Bibliographie de Charlotte Byrd   (37)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (164) Voir plus Ajouter une citation
L’alphabétisation est une de ses grandes passions et il parle beaucoup du fait que soixante pour cent des prisonniers américains sont pratiquement illettrés. Ils peuvent comprendre des phrases simples, mais leurs habiletés à lire ou à écrire sont celles d’enfant de sept ans, ce qui leur rend la tâche très difficile pour trouver un véritable emploi.
Je n’avais aucune idée qu’Owen était dyslexique quand il était enfant et notre mère pensait (et elle lui avait dit ainsi qu’à tout le monde d’ailleurs) qu’il était seulement idiot.
En prison, il avait décidé d’obtenir son diplôme d’étude secondaire et son professeur avait découvert qu’il ne savait pas lire. Une fois qu’il avait appris, il avait lu tous les livres sur lesquels il pouvait mettre la main et il avait même commencé à travailler sur un mémoire autobiographique.
Commenter  J’apprécie          20
Je dois payer pour mes fautes à la dure.
Le souci avec ce travail c’est qu’il est obligatoire et qu’il n’y a pas de fin de contrat. Quand je ne leur serai plus utile, alors ils vont me poursuivre pour les crimes qu’ils peuvent prouver.
Et en attendant ? Je dois continuer de risquer ma vie dans une série de besognes impossibles, qui consistent à aller prendre des choses de valeurs à des personnes pas très recommandables. Si je le fais assez longtemps, je suis presque certain que vous me retrouverez en prison pour le reste de mes jours ou dans un cercueil six pieds sous terre.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque j’avais remboursé mes prêts, je n’étais pas certaine que c’était la bonne décision à prendre. Ma mère a beaucoup de factures médicales à payer et j’aurais pu utiliser une partie de la somme pour l’aider, mais les deux derniers jours m’ont indiqué que j’avais fait ce qu’il faut.
Payer les factures de ma mère n’aurait pas vraiment amélioré sa situation et elle n’aurait pas apprécié que je le fasse.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai du réseau sur une partie chemin, assez pour savoir que je suis devenue une célébrité du crime. Tout le monde est subitement absorbé par cette affaire impliquant mon partenaire et plusieurs podcasts sont consacrés à son cas de personne disparue.
Ceci est inhabituel étant donné que la plupart de ces émissions mettent l’accent sur les femmes blondes séduisantes d’une vingtaine d’années qui disparaissent dans des circonstances inhabituelles. Le cas de mon partenaire n’est ni inhabituel ni étrange.
Il a travaillé pour la mafia. Il a volé des bijoux et autres produits coûteux. Quand il a commencé à travailler pour à son compte, la mafia s'est mise en colère et a décidé de l'abattre. C’est une histoire aussi vielle que monde mais pourtant, grâce à Art, tout le monde s’inquiète et ils pensent tous que je suis le responsable.
Commenter  J’apprécie          10
 J’avais des rêves, tu sais, je n’ai pas toujours été aussi grosse et laide, dit-elle étendue sur son lit en regardant la télévision son iPad à la main.
Elle se moque de ce que je peux dire ou ce que je peux ressentir lorsqu’elle prononçait ces paroles, elle a seulement besoin que je l’écoute. Alors c’est ce que je fais.
– Mais c’est de vous avoir, les enfants, qui m’a rendue ainsi. C’est d’avoir ton bon à rien de père alcoolique qui m’a donné envie de manger tout ce qui me passait sous la main. Est-ce que tu sais ce que c’est que d’avoir un mari qui dépense toute sa paie au bar, me laissant seule pour prendre soin de vous, les morveux ? Avec quel argent ? Je devais supplier notre voisin de palier de m’en prêter pour que je puisse vous acheter du lait.
Commenter  J’apprécie          10
Ma mère m’a toujours dit que la première impression fait tout et bien que probablement tout le reste de ce qu’elle m’a dit est faux, je suis certaine que cela est vrai.
Je reprends mon iPad et j’essaie de me concentrer sur autre chose. Par contre, le livre qui avait attiré mon attention il y a quelques minutes n’y parvient plus.
Je regarde dans ma bibliothèque pour essayer de trouver autre chose à lire. Je choisis finalement un autre de mes préférés.
Il est écrit par Charlotte Byrd, une de mes écrivaines préférées et il est beaucoup plus sombre. Ellie va dans une vente aux enchères et décide de participer et elle passera la nuit avec un des riches célibataires.
Les hommes sont jeunes, riches et incroyablement beaux et les sommes sont astronomiques.
Commenter  J’apprécie          10
Nous parlions un jour du Comte de Monte-Cristo. J’étais vraiment fier de moi parce que j’avais lu tout le livre. Il avait bien plus mille pages. J’étais vraiment inspirée par l’histoire de ce pauvre homme illettré qui a été condamné pour un crime qu’il n’a pas commis, envoyé dans une affreuse prison où il a été soumis aux pires cruautés qu’un homme puisse endurer... Et malgré tout cela, il avait appris à lire et à apprendre et il avait commencé une nouvelle vie.
Commenter  J’apprécie          10
Écrire c’est une chose. Je peux exprimer presque tout à travers des mots écrits.
Par contre, maintenant que je vais le revoir en personne ? Je suis terrifiée.
Un millier de et si déferle dans mon esprit.
Et si ce n’était pas vraiment la personne que je m’imaginais qu’il était ?
Et si nous ne nous entendions pas ?
Et si nous n’avions pas de sujet de conversation ?
Et s’il ne m’aimait pas ?
Commenter  J’apprécie          10
La vie c’est ce qui nous arrive après.
Nous avons tous des rêves, des aspirations et des buts, mais la vie c’est ce qui se passe après, soit une fois que nos rêves se réalisent, soit lorsque l’on n’atteint pas tout ce que l’on s’imaginait que notre vie serait.
La vie c’est ce qui se passe après le mariage.
La vie c’est ce qui se passe après le grand déménagement.
La vie c’est ce qui se passe après avoir trouvé un travail.
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde veut que je sois quelqu'un d’autre. Mes parents veulent que je sois la fille parfaite et l'héritière parfaite de leur fortune. Mes amies veulent que je sois la petite amie parfaite, quelqu'un qui rit de leurs blagues même quand elles sont stupides, et boit beaucoup trop et discute de ce que tout le monde porte. J'essaie d'être ces choses pour les gens de ma vie, mais la plupart du temps, cela me rend malade. Et plus le temps passe, plus j'ai peur qu'ils découvrent la vérité sur moi.
— Qui est ? 
— Que je ne suis pas leur fille ou amie parfaite, et je ne suis pas intéressée par diriger Tate Media. 
— Et si tu l’étais, dit Henry. Que se passe-t-il alors ? 
Je hausse les épaules. Il attend.
— Je ne sais pas, murmuré-je. Je ressens juste cette énorme pression sur mes épaules tout le temps, d’être cette personne pour tout le monde, cette personne que je ne suis pas du tout. J'ai peur de le dire à qui que ce soit, car la vérité est que je ne sais pas vraiment qui je suis, sauf que je ne suis pas elle.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlotte Byrd (190)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Horla, Guy de Maupassant

Quel est la figure de style de cette nouvelle fantastique ?

Journal Intime
Substitution
Opposition
Insistance

32 questions
582 lecteurs ont répondu
Thème : Le Horla de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..