Citations sur Homo sapienne (34)

…j’espère qu’il ne voudra pas essayer de faire l’amour, mais c’est probable, je crois, quelle excuse vais-je inventer, sortons, aïe, j’ai la migraine depuis ce matin, je crois que je vais me coucher tôt ce soir, iggu, je vais te chouchouter, te dorloter, zut, j’espérais qu’il allait avoir quelque chose à faire, qu’il se coucherait tard, je voudrais au moins qu’il joue à un jeu vidéo, mais non, c’est un gentleman, j’aimerais qu’il s’intéresse à d’autres filles, mais non, il ne regarde même pas quand passe une fille avec un beau cul, ce gentleman, ce foutu gentleman…
Elle a posté une unique photo. Ma sœur tient le bébé propre dans ses mains propres. Son poids et sa taille. Le moment de sa naissance. Plusieurs personnes différentes ont commenté la photo sans la féliciter, mais en demandant son sexe. Plus tard, ma sœur a écrit que c’était une fille, et alors seulement ces mêmes personnes la félicitent. Notre pays est vraiment incroyable.
Je sens mon cœur battre. Je viens d'être témoin d'une des merveilles du monde et je sens grandir en moi une reconnaissance que je n'aie pas sentie depuis longtemps. Ça va aller, je pense, la vie est OK. J'oublie le froid de la nuit.
- Bienvenue, dis-je à la petite enfant dans mes bras, bienvenue.
And then something like, qu’est-ce qui se passe, tu vas bien, tu pars, que vas-tu faire, tu me quittes, osovider osovider osovider, and I’m like, il faut que tu m’écoutes, asseyons-nous pour parler, je t’aime, je ne suis pas heureuse, tu n’es pas heureux, je trouve que ma vie manque de quelque chose, même si on ne manque de rien, j’ai besoin d’être moi-même parce que nous ne sommes pas heureux, etc., and the drama begins, n’es-tu pas en sécurité, pourquoi ne veux-tu pas rester avec moi, qu’est-ce que j’ai fait, est-ce que je t’ai fait quelque chose de mal, ai-je été maladroit, and the golden words like, non, j’en ai assez de la sécurité, tu n’as rien fait de mal, je veux me débrouiller toute seule, je veux me trouver, moi moi moi and never you, it never is and so on, and then the most predictable, as-tu rencontré quelqu’un d’autre, est-ce que tu ne m’aimes plus, est-ce que tu ne m’aimes pas, est-ce que tu ne tiens pas à moi, est-ce que je te suis indifférent, and then trying not to lose control, je t’aime pourtant beaucoup, je tiens pourtant beaucoup à toi, mais c’est fini, il n’y a rien d’autre à faire, il faut que tu comprennes, tu dois l’accepter, c’est ma décision définitive, this is final, fin fini point final, me quittes-tu vraiment, ne reviendras-tu vraiment pas, est-ce qu’on doit vraiment se séparer, pars-tu vraiment, me quittes-tu vraiment, and it goes on, oui oui oui, me quittes-tu, je te quitte, reviendras-tu, je ne reviendrai pas, me quittes-tu, oui, je te quitte and you know the fucking rest, but I’ll tell you anyway.