J'aime beaucoup cette série de mangas que je trouve très originale. J'ai hâte de découvrir la suite.
Les personnages principaux sont 3 lycéens fréquentant le club de judo : Niji, une jeune fille victime d'une agression sexiste et qui va devoir faire face aux conséquences que cela aura sur sa santé mentale et ses relations aux autres, Gaku, amoureux de Niji avec qui les incompréhensions et maladresses s'accumulent, et Hiyori, qui vient de faire son coming-out. Ils sont tous, à leur manière, touchants.
Cette série aborde des thèmes que j'ai rarement vus dans des mangas, en particulier dans des shojos, tels que les aggressions sexistes, le consentement, le syndrome de stress post-traumatique.
Loin d'un triangle amoureux habituel, cette série nous plonge dans les tourments de l'adolescence, entre malentendus, premiers amours et événements dramatiques.

[critique également publiée sur mon compte Insta @roselys_thebibliotaph ]
Niji a subi une agression sexuelle et ses amis Gaku et Hiyori sont prêts à tout pour l'aider et prendre soin d'elle, malgré de nombreuses maladresses, ils vont lui montrer ce que l'amour, qu'elle peut leur faire confiance.
Je ne suis pas fan à 100% de ce manga car à certains aspects il perpétue la culture du viol, glorifie l'agresseur, même si l'histoire entre Gaku et Niji reste cute.
Agression sexuelle et coming-out. C'est un sacré revirement de style que prend Aoki Kotomi et ça m'a donné une sacrée claque. J'avais beaucoup aimé son style graphique et le monde de la musique avec son Lovely love lie qui fut une série tout de même longue pour un shojo musical. Ici, les sujets sont terriblement de société. Je n'ai pas vu le temps passer et c'est très équilibré comme tome d'introduction. Série très intéressante et hâte d'en voir la suite.
J'ai littéralement adoré don't fake your smile personnellement j'ai accroché des les premiers mots (attention pour les âmes sensibles il y a un début de scène de viol) mais on ne vois rien j'ai aussi beaucoup apprécié car il y a du féminisme et un triangle amoureux (la fille aime un gars et il l'aime en retour sauf que le meilleur amie de la fille aime aussi le gars donc pour arrêter de souffrir il vas "sortir" avec son professeur qui s'avère ⚠️SPOIL⚠️être le mec qui a voulu violer la fille ⚠️FIN DU SPOIL ⚠️) dernier petit point j'aime beaucoup les jaquette je trouve que les dessin son très beaux voilà donc si vous voulez le lire je vous le conseille car il est à un prix très abordable 👌
Si vous recherchez un shojo fort et original avec ce titre vous serez servi, il n'est pas édité par Akata pour rien!
J'attendais ce titre avec grande impatience, il correspond parfaitement à mes attentes, la lecture est très addictive. J'ai apprécié de faire la rencontre de ses 3 amis: Gaku est amoureux de Niji mais ne sait pas comment lui avouer surtout que la principale intéressée ne s'en rend pas compte et Hiyori sont quant à lui amoureux de Gaku, il sait parfaitement qu'il s'agit d'un amour à sens unique. le départ de l'histoire se place donc autour de ce triangle amoureux mais cela ne s'arrête pas là, les trois amis se retrouveront marqués par un évènement marquant...
En effet un soir en rentrant seule Niji se fait agressée, que s'est-il passé? Nous ne le saurons pas mais personne ne peut sortir indemne d'une telle expérience.
J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer par la suite.
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un prix. Il était sélectionné dans la catégorie shojo. J'aime beaucoup la thématique abordée. Les thématiques, devrais-je même dire : l'amour de Hiyori pour son meilleur ami, les conséquences pour Niji de son agression sexuelle...
J'ai d'ors et déjà choisi mon parti : je veux que Hiyori vive un amour réciproque ! Mais je crois que je rêve. Dommage...
Je suis en peu perplexe : est-ce que j'aime la vibe vintage du dessin ou pas ? C'est différent des mangas que je lis d'habitude, mais je ne peux pas dire que cela entrave ma lecture, alors je vais dire que j'aime !
Niji est vice-présidente du club de judo. Toujours de bonne humeur, elle est entourée de Gaku et Hiyori. Un jour, parce que Gaku ne l'a raccompagné pas, elle se fait agresser par un homme dans une ruelle. Très choquée, elle fait toutefois abstraction pour donner le change. Elle découvre la personne qu'aime Hiyori et décide de l'aider en acceptant de se faire passer pour sa petite amie. Mais de ce fait, ils ont blesser la troisième personne. Ce manga aborde des thèmes très intéressants comme le fait de se sentir désemparée en tant que femme, de ne pas être écoutée, d'être jugée, de ne pas oser avouer ses sentiments de peur d'être rejeté. Franchement j'ai bien aimé ce manga malgré que le type d'illustrations représentant les personnages m'ont moins plu que les autres mangas déjà lu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En ouvrant ce manga j'avais un peu peur du "feel good", du Et ils se marièrent et eurent pleins de petits enfants.
Mais en réalité ce manga touche à plusieurs sujet sensible de notre société, l'agression, le coming out, la violence, la peur...

J'ai vraiment dévoré ce tome 1, et il me tardes d'ouvrir les suivant.
Gaku, Hiyori et Niji sont trois amis lycéens. le premier est amoureux de la troisième, tandis que le second est amoureux du premier. Tout cela en secret bien sûr. Tandis qu'Hiyori est prêt à faire son coming out, Gaku n'est lui pas du tout décidé à avouer ses sentiments à la jolie Niji. L'agression que va subir cette dernière va bouleverser les plans de chacun.

Dans ce shojo, l'auteur aborde avec pudeur et sensibilité des sujets très actuels : difficulté d'être adolescent, agression sexiste, besoin de retrouver confiance en soi et en autrui, homosexualité non-affirmée, sentiment de culpabilité...
Si le graphisme n'a rien d'original et reste très classique, ce manga reste agréable à lire et plaira à coup sûr à nos adolescents avec les thèmes abordés.

Le premier tome de "Don't fake your smile" de Kotomi Aoki m'a étonnée dès les premières pages. J'avais vu l'annonce de sa sortie sur le mur Instagram des éditions @akatamanga et je savais qu'il y était question d'une agression subie par l'héroïne. Mais on est très loin de l'ambiance plus anxiogène et sexualisée de la série "en proie au silence". "Dont fake your smile" commence avec des chibis, une ambiance joyeuse, trois amis réunis dans un même dojo. Nous nous trouvons d'emblée dans un shojo avec une héroïne souriante, forte, vice-présidente de son club de judo mais dessinée comme n'importe quelle héroïne de shojo, mignonne avec de grands yeux et comparée à une princesse. Or pas de triangle amoureux ici, contrairement aux apparences, ou alors un triangle amoureux semblable à celui du shonen "Blue Flag". Dans "Don't fake your smile", un personnage fait son coming-out, un autre est déjà au coeur des rumeurs alors que le dernier membre de leur trio subit les conséquences de son égocentrisme. Pourtant, on retrouve malgré cet aspect un peu tragique le "smile", le peps commun aux mangas romantiques. Ce premier tome peut être lu par des collégiens ou plutôt des lycéens. Mais la série semble jouer avec les codes du shojo pour mieux les déconstruire et les renouveler. Il y aura neuf tomes. À suivre pour ma part...
Lien : https://www.instagram.com/fo..