Virginia est journaliste télé à Washington lorsque la photo d'une avocate disparue attire son attention.
Elle décide de savoir ce qui lui est arrivé puisqu'il semble qu'aucune autre chaîne ne s'intéresse à ce cas.
Ses recherches ne vont pas s'avérer si simples, ce qui va éveiller d'autant plus sa curiosité.

on va suivre, outre l'investigation que mène Virginia, les échanges de celle-ci avec son ex-mari, inspecteur chargé de l'enquête, puis tous les rouages du métier de journaliste et les relations pas toujours évidentes dans ce temple de l'info.

On découvre ce monde si particulier du journalisme et des directs à l'antenne, mais aussi les petites magouilles financières et la corruption su courantes dans les sphères juridiques et politiques.

Christina Kovac maîtrise très bien son sujet puisqu'elle a été elle-même journaliste télé dans cette ville.

Un démarrage en douceur pour ce polar où il faut attendre avant d'entrer dans le sujet principal : pourquoi l'assassinat de cette avocate ?
Entre temps il aura fallu naviguer dans ces mondes du financier et des relations politiques nécessaires à toute bonne grande carrière qui se respecte.
On passera aussi par les trahisons, les abandons, les manipulations et les faux semblants.

Un bon moment de lecture, surtout lorsque l'auteure instille le doute en nous quant à l'identité de l'assassin.
Un bon petit polar mais pas que.
Malgré que l'histoire a déjà été vu et revu dans d'autres romans policier : la journaliste qui mène l'enquête et qui résout le meurtre, ce roman reste assez sympathique à lire, pas de prise de risque.
Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas ce roman. L'enquête ne casse pas trois pattes à un canard, mais j'ai été surprise plus d'une fois par les rebondissements. Les personnages ne sont pas approfondis, et c'est bien dommage. Ils auraient pu améliorer l'ensemble de l'histoire. Bref, un roman d'enquête qui se lit mais qui aurait pu être intéressant si les personnages n'avaient pas été bâclés.