Soline (09/11/1998)
La chute des dents de lait est toujours un événement et le livre de la Fée des Dents, plein d'histoires amusantes, est là pour t'aider à le fêter. Tu y trouveras : Le Conte Magique de la Fée des Dents, Les superstitions du monde entier sur les dents, Des poèmes, des devinettes et des histoires drôles, Un chapitre pour y inscrire l'Histoire de tes Dents. Plus : Un sac à dents magique, rien que pour toi. Quand elle tombera, dépose ta dent dans ce petit sac magique pui... >Voir plus
Un petit livre que j'ai acheté à ma fille lorsqu'elle a perdu sa première dent (c'était encore le XXème siècle !), dans lequel se trouvait un petit sac brodé "magique", pour mettre la dent perdue - à placer sous l'oreiller en attendant le petite souris.
Le livre est composé de l'histoire de Jessie que la fée des dents vient chercher la nuit alors qu'il vient de perdre sa toute première dent de lait mais également de courts textes évoquant les traditions liées à la perte des dents dans les pays du monde, de dictons et devinettes. Enfin, les dernières pages proposent à l'enfant de noter les différentes dates auxquelles ses dents sont tombées.
Les illustrations sont très classiques, je dirais même un brin vieillottes mais cela contribue au charme du petit livre.

J'avais attendu longtemps,
Si longtemps,
De sentir bouger ma dent.
Quand enfin est venu
Le moment tant attendu
Je tirai dessus
Mais cette dent était têtue.
Jour après jour elle remuait
Un peu plus
Mais elle ne tombait toujours pas.
Elle ne voulait rien savoir.