Je ne partage pas les critiques positives de ce livre, ni ne comprends les prix qui lui ont été attribués. À mon avis, ce n'est tout simplement pas un récit de « science-fiction » mais plutôt un « documentaire ». D'autre part, je ne vois pas d'autres termes pour désigner cet ouvrage que de parler d'un «manifeste féministe », ce qui m'apparaît être le but premier visé par l'écriture. En outre, j'aurais souhaité avoir une version numérique de l'ouvrage afin de pouvoir rechercher le nombre de fois que le mot « gloussé » y était inséré: une véritable pauvreté sur le plan de l'utilisation du vocabulaire. Finalement, les évocations sexuelles y sont d'une répétition uniforme et totalement anti-libidinale. Étant donné le prix élevé pour se procurer le volume en langue française, ce fut pour moi une véritable déception littéraire.
Je ne partage pas l'enthousiasme qu'a semblé susciter ce roman. le début laisse augurer de bonnes choses, mais le récit s'enlise dans une description d'une société des années 50 où l'héroïne se débat entre le machisme ambiant et ses crises d'anxiété. Les allusions très présentes à son appartenance religieuse et aux pratiques correspondantes m'ont également beaucoup gênées. J'ai attendu que le récit prenne son envol, mais non, je me suis ennuyé. Très loin du chef d'oeuvre qui était promis.