Critique de Yvan_T

Ce sixième tome livre la conclusion de ce diptyque et clôture ainsi le deuxième cycle de cette série scénarisée par Jean-Charles Kraehn et dessinée par Patrick Jusseaume.

L'intrigue, qui dans le tome précédent avait encore des allures de simple enquête policière sur fond maritime, prend ici une tournure plus complexe, mêlant trafic de diamants et passés tumultueux. Jean-Charles Kraehn ("Gil Saint André", "Bout d'homme", "Quintett") s'amuse d'ailleurs à brouiller les pistes jusqu'à la dernière page.

L'ambiance coloniale qui règne aux larges des côtes africaines est également très réussie et constitue l'un des intérêts de ce deuxième cycle. Un exotisme qui se retrouve également au niveau de ce graphisme qui invite au voyage. le découpage, le rythme et la narration restent également excellent tout au long de l'aventure.

Espérons que le prochain cycle (asiatique) saura rester aussi efficace et plaisant à suivre.