AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Citations sur L'une rêve, l'autre pas (8)

NathalC
NathalC   21 janvier 2020
L'isolement ne détruit pas seulement la libre circulation des idées. Il détruit la joie.
Commenter  J’apprécie          220
BazaR
BazaR   05 janvier 2020
Les riches ne modifient pas génétiquement leurs enfants pour être supérieurs – ils pensent que n'importe lequel de leurs rejetons est déjà supérieur. D'après leurs critères. Et les pauvres ne peuvent pas se l'offrir. Nous, les Non-Dormeurs, sommes issus de la bonne moyenne bourgeoisie, rien de plus. Des enfants de professeurs, de scientifiques, de gens qui attachent de la valeur à l'intelligence et au temps.
Commenter  J’apprécie          190
Le_chien_critique
Le_chien_critique   18 septembre 2017
Il y a toujours eu des gens haineux, Stewart. Haïr les Juifs, haïr les Noirs, haïr les immigrants, haïr les Yagaiistes qui ont plus d’initiative et de dignité que soi. Je ne suis que le dernier objet de haine en date. Ce n’est pas nouveau, ce n’est pas remarquable. Cela ne représente aucun schisme essentiel entre les Dormeurs et les Non-Dormeurs.
Commenter  J’apprécie          110
Nemesia
Nemesia   14 mars 2015
Les mendiants ont autant besoin d’aider que d’être aidés.
Commenter  J’apprécie          50
alhoa
alhoa   26 juin 2014
""Les chiens aboient mais la caravane passe". Tu ne dois jamais laisser ta caravane individuelle être ralentie par les aboiements de chiens désagréables ou envieux." de Kenzo Yagai.
Commenter  J’apprécie          50
Chabe37
Chabe37   20 mars 2020
- Tu ne crois pas que j'en ai assez à supporter à l'école ? cria Alice. Tout le monde est au courant, mais au moins quand tu te tenais tranquille ce n'était pas trop grave ! Ils avaient arrêtés de me taquiner ! Pourquoi fallait-il que tu le fasses ?
Commenter  J’apprécie          20
Aunryz
Aunryz   28 décembre 2020
« Qu’est-il arrivé au vingtième ?
— Comment ?
— Le vingtième bébé. Mon mari a dit que dix-neuf d’entre eux étaient en bonne santé et normaux. Qu’est-il arrivé au vingtième ? »
La tension devint plus forte, plus brûlante. Ong savait qu’il ne devait pas répondre ; que Camden connaissait probablement déjà la réponse, même si sa femme, elle, ne la connaissait pas ; que lui, Ong, allait répondre de toute façon ; qu’il allait regretter ce manque de maîtrise de soi, amèrement, par la suite.
« Le vingtième bébé est mort. Il s’est avéré que ses parents étaient instables. Ils se sont séparés durant la grossesse, et sa mère n’a pas pu supporter les pleurs continuels d’un bébé qui ne dormait jamais. »
Commenter  J’apprécie          10


    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    3587 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre