Dans ce tome 10, la team Ichiro refoulée par Gin Ichimaru de l'entrée de Seireitei cherche une solution. Au final, il faut un canon kakaku pour projet la team Ichiro au dessus des murailles en setsukiseki, mais pour percer le bouclier d'énergie du Soul Society il faut une formule magique au départ, une autre formule magique au point d'impact, et chaque membre doit développer sa capacité à concentrer son énergie en synchronisation les uns avec les autres … C'est d'autant plus débilement compliqué qu'on voit tout de suite que tout ça est uniquement destiné à faire en sorte que le groupe soit séparé une fois arrivée… (Sans parler du fait que c'est zéro discrétion pour une opération d'infiltration/exfiltration !)

Ichiro et Ganju tombe immédiatement sur un détachement de la puissante 11e division du Gotei 13 :
- Yumichika Ayasegawa, spécialiste des répliques à la Misty du Lézard / Aphrodite des Poissons (remember "Saint Seiya" ^^), se lance à la poursuite de Ganju, le spécialiste de la fuite et le la roublardise…
- Ikkaku Madarame affronte Ichiro dans un super duel dans la plus grande tradition du wu xia / chanbara… Mieux, on va vers l'epicness to the max quand dans le money time le mangaka nous offre un découpage de ouf !

D'un côté on a de nouvelles contradictions (la dichotomie Ichiro super faible / Ichiro super fort, les shinigamis qui parlent de combats de fosses entre hollows alors qu'ils sont censés les purifier avant qu'ils ne rejoignent l'au-delà), d'un autre côté on a une présentation des capitaines du Gotei 13 qui ressemble fortement à celle des Chevaliers d'Or du Sanctuaire (remember "Saint Seiya" ^^)… On est clairement à la croisée des chemins pour la série !
Il s'agit d'une relecture

Bleach était une série phare que je suivais régulièrement en « scantrad » ensuite par épisode en streaming…
Comme j'aime vraiment la série, je les achetais en coffrets collector…D'ailleurs, la première saison étant une de mes préférées Cependant, la fin de l'anime m'avait semblé « bâclée »
Aussi, je me demandais si Tite Kubo nous donnerait une suite.
D'après certains fans, la série animée est arrêtée mais le manga continue.
Aussi, j'ai entrepris de relire les bleach… Dans ce tome 10, on retrouve avec plaisir Ichigo et ses amis qui pénètrent dans la Soul Society par des moyens inhabituels mais efficaces.
Par rapport à l'anime, Tito Kubo amène des touches d'humour (relation tendue entre Genju et Ichigo). On sent la tension des personnages…Panique au Seireitei…
Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un bon moment de détente.

En découvrant les premiers tomes de Bleach, j'étais conquise par l'humour grinçant.
Mais... Mais j'aurais dû prêter plus attention au regard dubitatif de ma bibliothécaire pendant qu'elle scannait ces mangas et au sourire en coin de mon mari quand je les lisais...
Eh oui, Bleach est un shonen, et depuis deux tomes seuls les fans du genre peuvent réellement apprécier le style.
Autant dire que pour moi, la récréation est terminée !...
Un très bon volume de plus. Les dessins s'améliorent et la présence casi unique des shinigamis donne un tournant assez sérieux à l'histoire.
Après quelques déboires techniques, la fine équipe est enfin arriver à son objectif. Toutefois, les voilà séparer et ils ne sont pas arriver discrètement. Chacun va devoir faire face à un shinigami de haut niveau. Tite Kubo concentre dans un premier temps son récit sur le héros de la série avec Ichigo. le jeune apprenti est motivé comme jamais. Son combat avec un expert est rapide et efficace. Bien entendu, les deux combattants blablatent avant. Moi je suis le plus fort, j'ai la plus grosse arme... Malgré la force des coups, on voit apparaître un homme en devenir prêt à se donner à 200% et capable de grandes choses. Jusqu'où peut aller son pouvoir? le lecteur aura le temps d'avoir la réponse dans les 70 prochains tomes. La mise en bouche est effective. On a hâte de découvrir comment vont se débrouiller les autres. C'est au tour de Ganjû d'affronter un ennemi. Surtout que lui a l'objectif de savoir pourquoi et comment son frère est mort. L'enjeu est de sauver Rukia. On l'a verra brièvement. Elle se doute que quelque chose de déroule. Et un nouveau personnage réapparaît. Il jouera un rôle par la suite. Mais pourquoi ce parti pris. L'adolescent sera toujours satisfait avec des scènes d'action, de l'humour et des un peu de poitrines. Les prochains tomes s'annoncent aussi sur le même ton, le temps de faire le tour de la team. Un bon divertissement qui nous change les idées en nous amusant.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Très bonne suite! le fond plutôt sérieux avec les Hollow devient amusant avec les personnages, une bonne nuance a été apportée !
L'humour toujours croissant est appréciable