AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les porteurs, tome 1 : Matt (13)

"Tout le charme du flou tient dans l'espoir qu'il suscite. Chercher la vérité, c'est accepter le difficile retour au réel. Je devrais apprendre à me taire. "
Commenter  J’apprécie          00
Je me sentais tout intimidé et en même temps çà m'énervait d'être aussi facilement facile à déstabiliser. Je me trouve tellement nul parfois. Je sais bien que ça n'a aucune importance et que les gens m'oublient deux minutes plus tard. Mais moi, je ne m'oublie pas.
( p 48)
Commenter  J’apprécie          30
Tout le charme du flou tient dans l'espoir qu'il suscite. Chercher la vérité, c'est accepter le difficile retour au réel.
Commenter  J’apprécie          60
- Pourquoi je veux être un homme? Eh bien…
Je cherchais mes mots.
- Parce que les hommes sont pleins d'élan, ils sont persévérants et courageux, ils aiment dépasser leurs limites, ils sont protecteurs. Ils s'occupent de choses intéressantes, pas de futilités.
Commenter  J’apprécie          10
"Devenir adulte, c'est apprendre à cohabiter avec toutes ses facettes. Flo, Floriance et toutes les autres. Tu n'as pas fini d'en rencontrer en toi, tu sais. Grandir, c'est aussi élargir ses possibles."
Commenter  J’apprécie          10
La vie peut basculer en une seconde. On a des projets pour ses prochaines vacances, des questions sur son orientation scolaire, des espoirs amoureux, des partitions de guitare à déchiffrer, une contrariété pour sa coupe de cheveux ratée ou un bouton mal placé sur le nez et la seconde suivante plus rien de tout cela n'a de sens. Les tracasseries d'avant nous paraissent, avec le recul, de doux moments de légèreté quotidienne.
Commenter  J’apprécie          10
J’étais entouré de chercheurs. Gaëlle cherchait des solutions, Lou cherchait des preuves et quant à moi, je cherchais surtout à ce qu’on me fiche la paix. Le résultat n’était pas très probant.
Commenter  J’apprécie          110
- Pourquoi vous avez choisi le métier de chercheur ?
Ce métier, son métier qui lui tient tant à cœur.
- Parce qu'il est venu me chercher dans mes rêves.
Commenter  J’apprécie          130
- Condamné à devenir une femme! Rien que ça! Juste avant la prison, quoi. Et d'abord pourquoi voulais-tu être un homme?

- Pourquoi je veux être un homme? Eh bien...

Je cherchais mes mots...

- Parce que les hommes sont pleins d'élans, ils sont persévérants et courageux, ils aiment dépasser leurs limites, ils sont protecteurs. Ils s'occupent de choses intéressantes, pas de futilités.

Lou m'écoutait attentivement, bienveillant, sans l'ombre d'un jugement.

-Bon, OK. Tu me décris comment tu vois les hommes, tu manifestes ton admiration pour ces qualités, ces comportements, reprit-il. Mais est-ce que tu te sens un homme ou est-ce que tu aimerais avoir les qualités que tu leur prêtes? Ce n'est pas la même chose, tu sais... Les femmes aussi peuvent être courageuses et persévérantes, protectrices. Est-ce que tu te sens un homme? Toi. A l'intérieur de toi...
Commenter  J’apprécie          30
C'est comme si je devais me définir en permanence, afficher mon sexe dans chaque détail. Ma façon de m'asseoir, ma coupe de cheveux, le fait de toucher ou pas les gens qui m'entourent. Tout prend du sens. C'est épuisant...
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (330) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4881 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}