C'est très difficile de donner un avis sur ce livre 📖 J'avoue que je n'ai pas entièrement compris ce que j'ai lu 😅

L'autrice fait tout pour brouiller les pistes et perdre son lecteur. On finit par ne plus bien savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. Mais honnêtement, même en essayant d'être très consciencieuse et attentive, je suis restée dans le flou 🫠

C'est une expérience de lecture intéressante mais tout de même frustrante. J'avais vu d'autres avis et j'étais donc vraiment curieuse. Cependant je ressors quand même avec une sensation d'inachevé, comme s'il manquait quelque chose. Je pense que j'aurais aimé des explications sur l'expérience 😇
Le résumé m'avait attiré, ça m'avait tout l'air d'un thriller comme je les aime. Malheureusement, j'ai détesté pour plusieurs raisons 🫣

Camille, le personnage principal, est engagée dans les archives pour quelques semaines. Hors, tandis qu'elle range, elle tombe sur un livre dont le poème est très, très identique à qu'elle a écrit la veille dans son journal intime. Elle décide alors d'enquêter et de retrouver l'auteur de ce livre. Va s'en suivre de nombreuses péripéties... 📚

Alors, par où commencer ? le livre joue sans cesse entre la fiction et la réalité, si bien que ça a fini par me perdre. La frontière oscille tellement que je n'ai pas arrêté de me demander le comment du pourquoi c'était seulement possible 🖇

Il n'y a pas d'explication. A un moment Camille change de dimension (oui vous avez bien lu) à travers un mur mais elle ne s'en étonne pas plus que ça (elle veut surtout sortir mais ne cherche pas à comprendre pourquoi elle a pu faire ça) 🥼

Je n'ai pas trouvé de cohérence, c'est dommage car le début du livre fonctionnait très bien. Les personnages étaient attachants, le fil rouge avec le poème était lui aussi une très bonne idée... Malheureusement ça ne suffit pas à rattraper le manque de clarté dans ce qui arrive au fil des pages 🧹
Lien : https://www.instagram.com/p/..