Auto édition (21/10/2021)
Des femmes, que rien ne semble se relier entre elles si elles se trouvent enfermées ensemble dans un cuivre de métro en panne à l'heure de pointe.

Son ordinateur sur les genoux, Valérie corrige une présentation pour un client; face à elle, Brigitte écrit un sms à sa propriétaire pour lui envoyer un rapport de loyer ; dans leur dos, Clara est en train de rater le début d'un défilé de la Fashion Week ; de l'auteur côté de la rame, Violette essaie de se ... >Voir plus
Heure de pointe. Panne de métro.
Neuf femmes dont les histoires vont se croiser ou se lier.
Neuf femmes qui vont prendre le temps de penser, travailler, faire connaissance et même évoluer.
Neuf femmes dont le destin va changer grâce au temps qui leur a été imposé.

J'ai passé un très bon moment dans cette rame de métro en compagnie de ces femmes. Je me suis reconnue dans toutes, quelques fois juste un peu, d'autres beaucoup plus.

Cette lecture donne envie de prendre le temps de se poser (pauser) pour réfléchir à nos vies qui vont trop vite et à ce qu'on veut vraiment.

Un livre à déguster et à garder à proximité pour ne pas l'oublier.