John Lago est un tueur à gage qui travaille pour une société secrète appelée RH. Cette société joue sur le fait que les stagiaires ne sont vus que comme des larbins qui font les photocopies et apportent le café, de ce fait, personne ne se souvient de leur tête ou de leur nom. Quel meilleur moyen pour s'infiltrer et tuer discrètement des personnes haut placées ?

Ce livre se présente sous la forme d'un guide rédigé par John à l'attention des nouvelles recrues de RH dans laquelle il décrit sa toute dernière mission. L'idée en elle-même est sympa, originale. Mais malheureusement, cela ne m'a pas passionné. J'ai lutté pour finir ce livre. Heureusement la fin est plus intéressante et se lit plus rapidement.

Les chapitres sont assez courts, et nous avons quelques retranscriptions de scènes de la part d'un personnage extérieur, ce qui permet d'apprécier un peu plus les événements.

J'ai eu du mal avec les personnages, je n'ai pas su me « mettre à leur place », comprendre leur comportement facilement. En bref, l'histoire en elle-même est intéressante, mais je ne suis pas rentrée pleinement dans ce roman.
Lien : http://romansurcanape.fr/un-..
Ca commençait pourtant bien, l'idée de départ était originale. Mais plus on avance, plus ça s'enlise. Certains rebondissements sont téléphoné et la fin est bâclée. Bref une demi-déception.
Un tueur à gage infiltré dans de grandes entreprises en tant que stagiaire. 25 ans, l'heure de la retraite a sonné, une dernière mission, sur le papier ça avait l'air plutôt intéressant.
Le côté guide de survie aurait pu être amusant. Ça marche au début, mais je trouve que le style s'essouffle vite. L'écriture est facile : des états d'âmes, des scènes de combats, des souvenirs et on recommence...
C'est bourré de clichés : le tueur solitaire insensible super guerrier qui a un seuil de douleur super élevé, le père de substitution, la fille qui n'est pas celle que l'on croit et plein de grosses ficelles que je ne divulguerai pas pour garder le suspense pour les prochains lecteurs ….
En gros une lecture facile, c'est écrit comme un film (d'ailleurs l'auteur vient d'Hollywood, comme par hasard !!). On imagine bien un film pour ados / jeunes adultes avec le bellâtre du moment en tête d'affiche ….
En ce qui me concerne : Stage non validé !!

Lien : http://le-club-des-incorrigi..
Livre commencé il y a 8 mois de cela mais toujours pas terminé. Pourtant pas très épais, ce livre m'avait au début emporté mais après un rebondissement très décevant, impossible de continuer. C'est la première fois que ça m'arrive ! Déçue.