Ce roman est sorti précédemment chez Sonatine Editions sous le titre Guide de Survie en milieu hostile

Sans mauvais jeu de mots ce roman est une tuerie !!! J'ai adoré, je l'ai dévoré et j'ai vraiment imaginé les scènes et même pensé que ça ferait un sacré bon film.

C'est drôle, c'est grinçant, c'est bourré de références cinématographiques et de clin d'oeil aux nanars, du meurtre, du sang, des rebondissements, du suspens… Tout les ingrédients pour qu'on ne le lâche pas et … je ne l'ai pas lâché c'est totalement addictif.

C'est le premier roman de l'auteur et j'espère sincèrement que ça ne sera pas le dernier parce que j'adore sa plume et que c'est vraiment du bon thriller avec un humour noir que j'apprécie particulièrement.

Il y a une grande modernité dans ce thriller, le ton est terriblement actuel. J'ai bien aimé le fait que le tueur, l'auteur du manuel s'adresse directement à nous ça ajoute une dimension supplémentaire. Quelle plume ! quel ton !! j'ai vraiment eu des moments de franches rigolades et des moments de grincements de dents.

J'ai adoré la couverture, adoré l'histoire, le ton, l'intrigue et la verve de l'auteur. La manière dont il décrit le stagiaire et son rôle dans l'entreprise est malheureusement criant de vérité. Ce qui est surprenant et c'est vraiment fort , c'est qu'on se prend d'amitié pour ce tueur qu'on devrait détester. Sa dernière affaire va être la plus difficile de toute sa carrière.

C'est une véritable découverte et une très bonne découverte même !!!

VERDICT

Amateurs de thriller, amateurs d'humour noir, amateurs de cinéma ce livre est pour vous… et pour les autres et bien il pourrait vous surprendre et je vous invite à le découvrir.

Comment vous n'êtes pas déjà parti l'acheter ?
Lien : https://lilacgrace.wordpress..
Ressources Humaines Inc. est une société spécialisée dans l'entraînement et le placement de ses stagiaires tueurs à gages. le meilleur d'entre eux, John Lago, doit effectuer sa dernière mission. Mais celle-ci s'avère être la plus compliquée de sa carrière et fait voler en éclats toutes ses certitudes, tant professionnelles que personnelles.
Déjà, la couverture, particulièrement réussie, attire l'oeil. Ensuite la maison d'édition, Sonatine, réserve en général de belles découvertes. Enfin le thème : John Lago, jeune tueur professionnel au service de Ressources Humaines Inc, entreprise spécialisée dans le meurtre de dirigeants corrompus en infiltrant de jeunes stagiaires dans l'entreprise. Ce premier roman de Shane Kuhn, producteur et metteur et scène, tient toutes ses promesses. le lecteur est entraîné dans une histoire où les morts et l'humour pleuvent, dans une ambiance oscillant entre James Bond et Tarantino, avec de nombreuses références au cinéma et aux séries TV.John Lago a 25 ans, il va prendre sa retraite et rédige un guide de survie pour les futures recrues de RH inc en s'adressant directement à elles, ce qui donne un style direct et nous met en empathie avec un tueur qui ignore ce sentiment, jusqu'à ce que son chemin croise celui d'Alice, stagiaire dans le cabinet d'avocats où John effectue sa dernière mission et accessoirement membre du FBI.De rebondissements en scènes d'action entrecoupées habilement par de mystérieuses séances d'écoutes du FBI permettant de reprendre son souffle entre deux chapitres, on se laisse emporter par ce roman qu'on ne plus lâcher jusqu'au surprenant dénouement final.
On ne serait pas étonnés de voir ce roman adapté au cinéma. A découvrir de toute urgence. Il est certain que vous prendrez autant de plaisir que nous à lire cet auteur. Jubilatoire.
Alors. Bienvenue dans le monde des ressources inhumaines !
Lien : https://collectifpolar.com/
Une très bonne surprise.

Les histoires de tueurs à gages me laisse habituellement de marbre. Pourtant John à su me convaincre, par son cynisme et son humour principalement.

Dans ce roman atypique, l'auteur prends le partie de considéré le lecteur comme un futur employé de RH. le personnage s'adressant même à nous et nous prenant à partie régulièrement. L'écriture est fluide, le tempo rythmé et même le côté invincible de John son charme.

Les personnages sont convaicants, les rebondissements sont stupéfiants et je dois avouer que les révélations finales m'ont prise au dépourvue.

Seul bémol pour cette fin ouverte qui ne m'a pas pleinement satisfaite.

En bref un excellent livre qui m'a séduite.

Bonne lecture à tous.
Un tueur à gage qui se fait passer pour un stagiaire afin de dégommer ses employeurs haut placés, ça m'a tout de suite fait "tilt". J'adore le concept. Mais pas seulement. Là où l'auteur a été ingénieux, c'est surtout comment il nous présente la chose. Ce guide en milieu hostile nous est refilé par le FBI dès les premières pages. Oui, on se sent dans la confidence, on semble acteur du récit et on prend plaisir à jouer le jeu. Ce guide, écrit très officieusement par John Lago, a pour but d'aider les nouvelles recrues (les nouveaux petits stagiaires) de RH Inc., dirigée par Bob. Il nous raconte comment on peut survivre, mille et une petites astuces pour ne pas crever avant la cible, entrelacées par l'histoire de sa dernière mission avant la retraite.

L'humour noir et cynique de John Lago en fait un thriller captivant. Cependant, on se prend tellement au jeu, qu'on s'attache véritablement à ce personnage, plutôt atypique. On cherche tout le long du récit les petits indices qui nous attendrissent pour cette enveloppe de tueur à gage robotisé et déshumanisé. Plusieurs autres personnages ont leur importance, comme Alice et Bob, mais la façon dont l'auteur construit son histoire, on a facilement tendance à n'avoir d'yeux que pour Lago.

J'ai noté quelques petites longueurs à certains passages, mais rien d'insurmontable. de plus, Shane Kuhne nous fait de jolis changements de tempo dans son écriture. J'ai adoré les documents officiels du FBI avec les transcriptions de surveillance, les enregistrements sonores, le logo du FBI... Bref, j'avais l'impression d'avoir des documents officiels dans les mains. Bien joué Monsieur l'auteur !

On ne parle jamais de la fin d'un thriller alors je vais stopper ici ma chronique. Je vous conseille cette petite lecture pleine de surprises. Et puis, si vous êtes stagiaire, que votre boss vous gonfle, que vous vous sentez l'âme d'un John Lago, ce livre est fait pour vous !

Lien : http://avoslivres.canalblog...
Ah que voilà un bouquin qui a tout pour me plaire, entre nous ça a été le coup de foudre ! Une couv' qui me cause, un titre prometteur, un pitch alléchant, un auteur inconnu (normal c'est son premier roman, d'où une certaine curiosité) et… Sonatine !

Un manuel original écrit à la première personne dans lequel l'auteur partage sa propre expérience et notamment les détails de sa dernière mission avant de devenir un jeune retraité (forcément un stagiaire trop âgé ça attire l'attention) jouissant d'une belle prime de départ. Toutefois ce n'est pas un exemplaire de RH Inc., l'employeur de ses stagiaires-tueurs, qui vous a été remis mais une copie obtenue par le FBI (d'où quelques annotations çà et là). Voilà pour ce qui est de la mise en immersion.

Comme vous pouvez vous en douter (du moins je l'espère) ce fameux guide est à prendre au second degré, l'auteur joue la carte de l'humour, un humour souvent teinté de noir forcément (avec parfois une pointe de cynisme) mais perso j'adore. Sa description de la vie de stagiaire dans une grande entreprise est criante de vérité dans sa totale inhumanité (exagérée ? pas sûr).

Mais rassurez vous l'humour n'empêche nullement l'auteur de vous livrer un thriller qui tient la route. La dernière affaire de Lago sera tout sauf une promenade de santé. Les rebondissements s'enchainent pour notre plus grand plaisir. Nul doute que le final vous surprendra.

En plongeant dans les méandres de l'esprit d'un tueur en série implacable on apprend à aimer un personnage qui aurait pourtant tout pour être détestable ; au fil de la lecture et de l'évolution de l'intrigue il s'humanise et ça ne le rend que plus attachant. Les autres personnages sont survolés, ils servent surtout de décorum au personnage principal.

Pour un premier roman l'auteur réussi un tour de force en parvenant à renouveler un genre qui a pourtant été maintes fois tourné et retourné dans tous les sens. Une fois de plus Sonatine confirme que son catalogue regorge de pépites.

Cerise sur le gâteau, le cinéphile amateur que je suis s'est régalé des nombreuses références au cinéma et aux séries TV.
Lien : http://amnezik666.wordpress...
L'agence RH forme des orphelins très jeunes pour qu'ils deviennent des tueurs hors pair, puis les introduit en tant que stagiaires dans des sociétés pour approcher des dirigeants et les éliminer.
John Lago, le héros tueur à gages, écrit dans son journal quelques conseils pour les nouveaux venus. Il raconte sa dernière mission, avant de prendre sa retraite à 25 ans (âge canonique dans son métier).
L'humour est noir et cynique, complètement amoral. Les scènes d'action sont nombreuses, le héros tue comme il respire, avec détachement. Mais qu'on se rassure, les descriptions ne sont pas gore.
Paradoxalement, ce stagiaire est attachant, on voit peu à peu son armure se fendiller et l'humain transparaître derrière la machine à tuer.
Ce livre aurait été un film - il est d'ailleurs très "filmogénique" - je ne serais certainement pas allée le voir. Mais je me suis surprise à le lire en deux soirées.
L'auteur nous happe dès le début, en écrivant à la première personne, ce qui nous donne tout de suite une complicité vis à vis du narrateur.
Un coup de théâtre à la fin, et on referme ce livre avec le sourire.
Un plaisir à lire, lorsque mon collègue me l'a conseillé, j'étais un peu blasé mais je l'ai dévoré. le ton qu'il emploie est bon. Je recommande absolument

John Lago que pourrais-je dire, une belle rencontre avec un homme de 25 ans, très grand et séduisant, qui nous raconte son histoire très impressionnante.
Il décide de prendre sa retraite car son boulot est assez contraignant, tueur à gage n'est pas un métier facile tous les jours.
Depuis tout petit, il grandit dans un monde trop dur et violant, ayant perdu ses parents, il se retrouve en famille d'accueil, mais hélas pour lui ce sont des trafiquants de drogues complétement cinglés, John va devoir se débarrasser d'eux et c'est à 8 ans qu'il commet ses premiers meurtres, depuis il n'a jamais arrêté d'éliminer des personnes nuisibles.
Après quelques années de maison de correction, il va sortir grâce à Bob qui lui propose un excellent job, "tueur".
Il sera stagiaire dans des très grands cabinets d'avocats mais un stagiaire hors normes car il doit éliminer quelques personnages véreux.
John Lago est une arme de destruction massive, il envoie du lourd, toujours au top pour les arts martiaux, il connait aussi trop bien ses classiques étant un grand amateur de cinéma.
Dernière mission pour lui qu'il a hâte de terminer afin d'avoir la paix, mais non une collègue de travail Alice va lui chambouler tous ses projets.
Quand trahisons et mensonges pointent le bout de leurs nez, la vérité arrive à grand pas pour lui sauver la vie, il va découvrir pas mal de choses sur ses origines qui ne sont pas vraiment étonnantes.
Des scènes torrides, une ambiance de cinéma, quelques actions dignes des grands films de James Bond, parfois des bonnes doses de drogues pour épicer tout ça et voilà, un super roman d'action, très agréable et distrayant.
Je me suis bien amusée en lisant ce roman et je pense lire les autres romans de ce même auteur Shane Kuhn que je découvre, et que je trouve très sympa à suivre.

Lien : https://sabineremy.blogspot...
C'est l'histoire de John LAGO, orphelin de parents drogués dont la mère est assassinée alors qu'elle était encore enceinte de notre héro et de son père, un trafiquant de drogue, obligé de s'enfuir en l'abandonnant à la maternité où on avait réussi à le faire survivre en couveuse.
Après bien des orphelinats, familles d'accueil dont il tue ses parents adoptifs, hippies et trafiquants de drogue puis un séjour en centre psychiatrique et en prison, notre héro, vidé de tout sentiment affectif, enfin d'après ce qu'il croit, est récupéré par l'agence RH et notamment par Bob qui va devenir son mentor. Notre apprenti tueur va se perfectionner dans des arts peu recommandables et trouver sa voie. Ainsi, au moment de sa dernière prestation avant de prendre sa retraite à 27 ans avec un petit pactole au quatre coins du globe, il décide d'écrire "Le guide de survie à l'usage des jeunes stagiaires" dans la profession du crime, utilisée pour appliquer une certaine forme de justice aux cas les plus désespérants et désespérés. Son dernier dossier le conduit dans un cabinet d'avocats d'où émanent des fuites de noms de témoins dans des affaires traitées par le FBI. Une cible lui est désignée et le voilà parti au travail. Rien ne se passera comme prévu. Tout au long de sa mission dont il nous brosse un compte rendu, il y joint une foultitude de conseils. En effet, nous, lecteurs, sommes sensés être les candidats de RH, c'est à dire stagiaire dans nos premières missions. La relève ! Cette histoire nous conduit des USA, New York au Honduras. Par sa rencontre avec une demoiselle, Alice, le héro orientera sa retraite vers une tout autre destination, c'est à dire lui-même et ses racines.
C'est un livre facile à lire, fluide, amusant, les combats y sont bien décrits, presque à se demander si sur cette histoire ne s'élaborera pas un film.
Bravo aux éditions Sonatine. On peut dire qu'ils ont le nez fin (très fin même) Encore un excellent choix d'édition. Je ne suis jamais déçue .