J'ai beaucoup aimé ce livre. Ce journal intime de Sophie, une jeune fille dont sa soeur est partie, est très touchant. Au fur et à mesure du roman on découvre ce qui est vraiment arrivé à Emily sa grande soeur et comment elle essaye de surmonter ça. On ne découvrira qu'à la fin la raison de sa disparition, ce qui laisse le suspend pendant tout le livre.

J'aurais surement préféré que l'auteur dévoile dés le début où les premières pages ce qu'il est arrivé à Emily, car Sophie en parle beaucoup sans jamais vraiment évoquer ce qu'il s'est passé, ce qui m'a fait réfléchir à plusieurs possibilités pour finalement découvrir que j'avais eu tort.

C'est le premier roman d'Alice Kuipers que je lis, et ça me donne envie d'en découvrir d'autres, qui j'espère me plairont autant que celui-ci.
Lien : http://livres-enfolie.blogsp..
Avis :

Alors j'ai lu ce livre pendant les vacances est j'en garde un bon souvenir ce livres est touchant, en même temps le contraire serais étonnant car la soeur du personnage est morte. Alice Kuipers nous transmet bien les sentiments de son personnage est on est transportant dans l'histoire. Les seuls bémol que je signalerais c'est que je trouve que psychologiquement les personnages sont trop jeune enfin pour moi que l‘histoire par moment est un peu plate et qu'on a le sentiment de stagner. Mais je le conseil vivement car on passe un bon moment, un moment touchant est on apprécie plus sa soeur (si on en a une ou son frére lol). Voila alors n'hésiter plus car ce livre jeunesse est très bien réussit ! Alors lisez le a toute âge !

Lien : http://laura1912.over-blog.c..

Premier roman d'Alice Kuipers que je lis et j'ai été très agréablement surprise ! J'appréhendais les bons sentiments ou la guimauve à excès, que nenni ! La vie de Sophie s'est effondrée brutalement. Sur les conseils de sa thérapeute, elle tient un journal intime. Et il s'agit de ce journal que l'on découvre. Sophie a perdu sa soeur ainée Emily. Au début du livre, on ne sait pas dans quelles circonstances. Mais à travers le journal de Sophie, on ressent que la cause de sa mort a touché de nombreuses personnes. La mère de Sophie n'a pas réussi à surmonter ce drame. Elle est devenue l'ombre d'elle-même et passe toutes ses journées dans sa chambre. Mère et fille ne communiquent plus ou n'y arrivent plus. Partagée entre la colère, la révolte et la culpabilité, Sophie est tout simplement d'une jeune fille perdue. Comment vivre après le décès de sa soeur ?

la suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..