Citations sur Une exécution (97)

On ne peut pas être pleinement soi-même tant qu'on n'a pas affronté ce qui nous a brisé.
Que disait toujours sa supérieure, déjà ? "Les femmes représentent moins de dix pour cent des effectifs de police. Vous ne pouvez pas réussir sans accepter des sacrifices".
Elle s'étonna de ne jamais avoir vraiment réfléchi à cette vérité universelle, aussi vieille que le monde : la maternité était, par essence, une tâche solitaire.
Tu as toujours pensé que la pitié était le plus insultant des sentiments. La pitié, c'est une force destructrice dissimulée derrière un masque. Elle te dépouille de tout. Te ratatine.
[...] Tu n'es pas idiot. Tu sais manipuler les femmes, et aussi certains types d'hommes.
[...] En vérité, les hurlements avaient recommencé.
[...] Les hurlements du bébé se sont tus et, assis au bord de ton lit, tu t'efforces de contrôler ta respiration en te répétant : le bébé est mort.
[...] Faire ou ne pas faire. Où est la différence ? Où est le choix ?
[...] Mais la version la plus déroutante pour toi, celle qui échappe à ton entendement, est celle d'un Ansel Packer qui a agi exactement de la même manière et ne s'est jamais fait prendre.
[...] Tu crois aux univers parallèles. À la possibilité d'éternité qu'ils offrent. Il existe une autre version de toi dans ces dimensions. Un enfant qui n'a jamais été abandonné.