AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Lune en plein jour (71)

J’avais financé le voyage avec mon cachet pour un film dont j’étais la vedette, un rôle de voyou, drogué et voleur. On m’a montré le premier bout-à-bout : on continue le montage et la bande sonore sera du rock. Le producteur est persuadé de le faire sélectionner pour la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes où, assure-t-il, les gens sont si gâtés et bourrés de fric qu’ils adorent tout ce qui est sordide et cruel.
Commenter  J’apprécie          40
L’amour, cela pouvait se détruire en un instant, comme quand on donnait
un coup de bâton dans une toile d’araignée. L’amour était aussi un mélange : on ne le trouvait jamais à l’état pur. Il le savait, il y avait entre eux assez d’amour et de tendresse ; et puis l’amour, il ne fallait pas le gaspiller.
Commenter  J’apprécie          20
Ou bien on fait partie du groupe, ou bien on est marginal. Je suis avec les marginaux – avec les gens bizarres, impossibles, sacrifiés, brisés. C’est le seul endroit où être.
Commenter  J’apprécie          20
Eric se crispait.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Quoi donc ?
- Ce que vous aimez chez elle ! Si vous ne savez pas, peut-être pourriez-vous avoir l'obligeance de nous laisser tranquilles !
- Ecoutez, Eric, rétorqua Morgan, calmez-vous une minute, je vis vous dire une chose. Il y a plus d'un an, elle m'a dit qu'elle voulait être avec moi. Et depuis, je l'attends. (Il braqua son doigt sur Eric.) Vous avez eu votre temps avec elle. Vous en avez eu plein. Je dirais même que vous en avez eu suffisamment. Maintenant, c'est mon tour.
Il se leva et se dirigea vers la porte.
Commenter  J’apprécie          10
Il y avait quelque chose qu'il regrettait de ne pas avoir dit à Natacha en partant - il s'était retournée et l'avait vue à la fenêtre qui le regardait monter les marches. "Il y a des mondes et des mondes et des mondes en toi." Mais peut-être que pour elle ça ne voudrait rien dire.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne la voit pas comme un problème à résoudre, il n'est pas comme moi. Elle a choisi la bonne solution en trouvant un homme qu'elle ne peut pas mettre en colère.
Elle reprend.
- J'avais besoin de la force d'Archie et de la sécurité qu'il pouvait me donner plus que de passion - plus que d'amour. Pour moi, c'était ça, l'amour.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois on regarde quelqu'un au lieu de le toucher.
Commenter  J’apprécie          10
La créativité est comme le désir sexuel. Elle se renouvelle jour après jour.

Commenter  J’apprécie          10
On se sent vraiment mieux quand quelqu’un s’occupe de vous. Je n’ai jamais l’impression d’être seul quand je suis avec elle.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’est pas le manque d’opulence qui me dérange, mais la pauvreté d’imagination. Ça me fait réfléchir à ce que représente la culture…
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (91) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1053 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}