Citations sur Elle est pas belle, la vie ? Conseils d'un vieux schn.. (41)

Il n’y a jamais eu de « bon vieux temps », il y a seulement du temps.
Ils [à propos de la nouvelle génération] s’appliquent simplement à agir sans haine. La haine est la vitamine absente, le minéral absent de leur régime, ils ont parfaitement compris que la haine, à long terme, était aussi nourrissante que le cyanure. C’est quelque chose de très enthousiasmant et je leur souhaite de réussir
Si ce qu’a dit Jésus était bien, et il a dit tant de choses si belles, quelle importance qu’il ait été Dieu ou non ?
Je recommande que chacun ici intègre toutes sortes d’associations, si ridicules soient-elles, simplement pour faire entrer plus de gens dans sa vie. Peu importe finalement si tous les autres membres sont des demeurés. Quantité de proches de toute sorte, voilà ce dont nous avons besoin.
Il se peut que nous ne dissuadions jamais les dirigeants de notre nation, ou de toute autre nation, de réagir de façon vengeresse et violente à chaque insulte, à chaque injure.
Pour qui veut se sentir haut de trois mètres et capable de courir cent cinquante kilomètres sans s’arrêter, la haine bat la cocaïne à plate couture.
En tant que membre d’une génération bien plus enjouée, avec des étincelles dans les yeux et un pas alerte, laissez-moi vous dire ce qui nous a le plus souvent tenus survoltés : la haine.
Nous sommes des animaux si traîtres, si déloyaux, si menteurs et si vénaux !
Je suis si intelligent que je sais ce qui ne va pas sur la planète. Tout le monde se demande, pendant et après nos guerres, après les incessants actes terroristes partout sur la planète : « Qu’est-ce qui a bien pu se passer ? »
Ce qui s’est passé, c’est que trop de gens, dont les lycéens et les chefs d’État, obéissent au code d’Hammourabi, un roi de Babylone qui vécut il y a presque quatre mille ans.
On trouve d’ailleurs un écho de ce code dans l’Ancien Testament.
Vous êtes prêtes ?
« Œil pour œil, dent pour dent. »
Je pense que la vie n’est pas une façon de traiter un animal, pas seulement les gens, mais aussi les cochons, les poulets. La vie fait trop mal.