Ce roman avec sa structure originale (tout comme The dead house) est à la fois intriguant et déroutant. L'autrice a un vrai don pour perdre le lecteur dans les méandres de son histoire. J'ai passé une grande partie du texte à être embrouillée, perdue. La petite touche fantastique est également bien amenée, et j'ai même frissonnée à plusieurs reprises. Par contre, si l'ambiance était là, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, qui ont eu tendance à m'agacer. J'ai trouvé la fin un peu facile, et je suis restée sur cette impression, ce qui est dommage.

On est typiquement sur un roman d'ambiance : ça passe ou ça casse. Pour ma part, j'aime beaucoup ce que propose l'autrice, et j'ai passé un très bon moment (même si j'ai préféré The dead house). Il faut accepter de se laisser porter, glisser dans l'ambiance glauque qui est très bien rendue. Je n'hésiterai pas à lire ses autres romans, car c'est à chaque fois plutôt réussi.
Une lecture sympa, mais sans plus pour moi.

Le résumé me donnait vraiment très envie, et j'ai été servie ! Comme pour The Dead House, l'auteure instaure une ambiance particulière qui fait froid dans le dos. L'histoire de Silla et Nori, deux soeurs qui se sont échappées à cause d'un père violent pour se réfugier chez leur tante étrange m'a fascinée. L'étrange forêt qui entoure le manoir de leur tante semble les attirer de plus en plus, les recouvrir de leur noirceur et des créatures qui la hantent...

Ce roman est dans un premier temps original, et flippant ! J'ai aimé l'atmosphère qui nous fait nous sentir mal à l'aise et oppressés. Rien n'a l'air à sa place dans ce roman, que ce soit la tante, la forêt, l'étrange garçon qui vient leur rendre visite...
Le récit a un très bon rythme qui m'a tenue en haleine, j'avais besoin d'en savoir toujours plus. Ça se lit vite et c'est agréable.

Les personnages sont attachants, mais il y a des moments dans l'histoire ou je me sentais un peu perdue. J'ai aimé les suivre, et mon effroi a grandi en même temps que le leur.
A mon goût certains passages étaient un peu trop brouillon, je m'emmêlais et au final j'avais du mal à comprendre ce qu'il se passait. L'histoire en elle-même est très bien, c'est juste que je m'en suis un peu détachée au moment d'arriver à la fin.

La fin était à mon avis dans la continuité, pleine de révélations mais mon intérêt était un peu retombé. Je suis donc mitigée même si j'ai passé un bon moment, et que j'ai été embarquée dans cette histoire angoissante et étrange.

Je pense que ce livre plaira au plus grand nombre, c'était vraiment sympa même si à mon avis la seconde moitié du roman aurait pu être aussi intense que la première !

Un grand merci aux éditions du Chat Noir pour leur envoi et leur confiance.

Bonne lecture !
Sacha