Dreamland (05/11/1998)
4.2/5   5 notes
L'histoire du dessin animé réalisé par la société Disney et adapté de la légende chinoise.
Que lire après Mulan le livre du filmVoir plus
Ce livre nous fait découvrir l'histoire de la naissance du film d'animation Mulan des studios Disney. Comment en partant d'un poème chinois "La Balade de Mulan", l'équipe de production vont créer ce chef d'oeuvre de 1998.
Le livre est composé en 4 parties décrivant chacune une étape de la production : du voyage en Chine pour l'inspiration, du scénario aux créations de personnages et de la musique. Ils fourmillent de détails technique sur les dessins, la colorisation ou l'animation.
Il est également composé de nombreuses images reprenant les développements visuels , arrière-plans , crayonnés, storyboard... qui permet de mieux se rendre compte de l'évolution du film.
Petit bonus, chaque début de partie est agrémenté d'une citation de Lao Tseu et chaque titre de chapitre se lit dans le sens de lecture chinois.
Ce livre est une petite pépite pour tout les fans du dessins animé qui veulent en connaitre plus sur son histoire.
magnifique illustrations, dessins, et livre en lui-même. il nous montre l'envers du décors, les légende tiré du film, des texte de lao-tseu dont ils se sont inspirés, les premières esquisses, ainsi que les scènes avant montages.

Video de Jeff Kurtti (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeff Kurtti
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins