J'ai beaucoup ri en lisant les aventures et mésaventures d'Isaline. Ce premier tome pose les bases d'un univers et de personnages prometteurs.
J'ai hâte de lire la suite !
Ce livre est géniale j'èspère qu'il y aura une suite! :)
Isaline, c'est des personnages attachants qui au final nous surprennent ! Des dessins magnifiques, que se soit les personnages ou les décors ... Au début, j'avais un peu peur de m'ennuyer que se sois trop du déjà vu, mais en faite j'ai bien accroché à l'histoire.
J'ai hâte de lire la suite !
Un excellente BD qui pose les bases d'une série prometteuse.
Ça m'a semblé un peu trop léger au début, mais j'ai vite été pris dans l'histoire, grâce à l'humour, au dynamisme, aux dessins et au scénario pas si simplet que ça. J'ai même trouvé des petits côtés "Buffy" à cette aventure !
C'est sorti aussi au format manga, et ça se sent dans le dessin et dans les innombrables références à Miyazaki.
J'irai feuilleter la version manga et je vais surveiller la sortie du tome 2 !
Ce premier tome des aventures d'Isaline, une adolescente joyeuse et un peu étourdie, amoureuse du plus beau garçon de l'école et surtout, a demie sorcière, est une vraie réussite ! L'histoire est sympa et les ados s'identifieront sans peine aux personnages et à leurs (mes)aventures. Bien que les thématiques soient assez classiques ( amour, rivalité, recette magique qui ne se passe pas comme prévue…) on se laisse prendre par les événements et l'univers. Les dessins d'Yllya sont un véritable atout mais aussi, et surtout, les couleurs chatoyantes et vives de cette bande-dessinée. Si Isaline existe en version manga, on lui préférera le grand format en couleur, pour cette raison.
Lien : http://www.lirado.fr/isaline..
Résumé : Isaline est à moitié humaine et à moitié sorcière. Ses problèmes sont ceux d'une adolescente : comment faire pour que le beau Thomas tombe amoureux d'elle ? Lorsqu'il l'invite à son anniversaire, elle ne sait pas quel cadeau lui offrir, et va demander conseil à sa grand-mère la sorcière qui lui donne un grimoire où se trouve une recette de gâteau qui fait tomber amoureux. Elle va chercher les ingrédients dans le monde magique, mais il semblerait qu'il y ait une erreur, car le gâteau n'a pas les effets escomptés, loin de là…

Mon avis : J'ai lu la version en BD mais il existe aussi la version manga.

Isaline est une jeune fille un peu mal dans sa peau, amoureuse discrète du beau Thomas, mais se sent toute petite à côté de la magnifique Laurie qui elle aussi s'intéresse à Thomas.

Tous les masques vont tomber lors de l'anniversaire de Thomas, car le gâteau va mettre chacun face à ses peurs et des ombres noires vont se nourrir de ses dernières. Isaline va alors devoir faire appel en urgence à sa grand-mère.

Une belle découverte avec une héroïne sympathique, dans un univers de sorcellerie et de magie un peu déjanté, avec des illustrations aux couleurs éclatantes et pleines de pep's qui rendent l'ensemble très pétillant. A suivre !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Une bande dessinée à lire absolument.
Isaline est une fille (et une sorcière) a qui il arrive plein d'aventures, mais aussi des mésaventures...
Vraiment, j'adore. J'espère que vous partagerez mon avis.
Bonne lecture à tous :)
NaoNell
Ce livre est vraiment super il est drôle, amusant ...
Il y a plein de suspens .
Je conseil a tout les jeunes lecteurs de le lire car moi je les vraiment aimé .
Je suis pressée de lire la suite .
J'ai hâte de lire la suite !
Isaline est une sorcière mais sa mère lui interdit de pratiquer la magie et de voir sa grand-mère. Or la jeune fille n'a qu'une seule envie explorer ce monde qu'elle ne connaît pas. Elle va donc se laisser entraîner par sa grand-mère dans une folle aventure d'autant plus qu'elle rêve de conquérir l'élu de son coeur. Une lecture assez cool, de belles planches, des scène assez drôles, après ça ne laissera pas un souvenir impérissable mais j'ai passé un bon moment, la grand-mère est vraiment drôle, pour le reste c'est choupinou.