Citations sur A comme Association, Tome 8 : Le regard brûlant des éto.. (56)

"Un chef, écrivait Gaston Saint-Langers, ne doit pas forcément montrer du courage mais en inspirer."
Je me rappelle un tag sur un mur qui disait : " Eteins le télé et vis ta vie.' En fait, il suffit de vivre sa vie, la télé s'éteint d'elle-même. Bien sûr, ça aide quand ladite vie se déroule à cent à l'heure, qu'elle est truffée de magie et de batailles, de jolies filles et de monstres ! Le plus difficile devient alors de trouver cinq minutes pour se poser quelque part et faire le point, face au miroir d'un écran débranché.
Elen sila lumenna yomenielmo !
Une étoile brille sur l'instant de notre rencontre !
- Malgré le côté dramatique de la situation,Rose, j'ai l'impression de rajeunir de vingt ans ! De revivre une époque impétueuse et folle, remplie d'inattendu ! Vous vous rappelez?
- Vaguement.
- Batailles, affrontements, danger ! Vous, moi- et le Sphinx !
- On peut se concentrer sur le courrier que nous devons envoyer?
La vie mérite d'être vécue. Toujours.
Partir, c'est mourir un peu ; mourir, c'est partir beaucoup...
Courageux... Qu'on me donne dix mages à défier, vingt trolls à combattre, cent loups-garous à affronter !
Mais par pitié, pas Nina.
Je dois me rendre à l'évidence : ça a marché.
Pour un peu, je lancerais à voix haute et à la gloire de la sorcellerie un : "yes wiccan !" triomphal !
Si vous faites la guerre, faites aussi l'amour !
Car amour vient d'amor - qui jamais ne meurt.
Les mots peuvent construire mais également détruire.