AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pierre Éric Fleury (Secrétaire)
EAN : 9782876916586
704 pages
Éditeur : First (08/01/2003)
Résumé :
Développer une véritable stratégie de conquête du poste idéal, voilà ce que propose l'auteur de cet ouvrage, directeur des ressources humaines du groupe Flo.Le Guide Nouvel Observateur du CV et de la Recherche d'emploi,édition 2002s'attacheà proposer des méthodes pratiques pour rédiger un bon CV et une lettre de motivation personnalisée, le tout agrémenté d'exemples pratiques couvrant une grande variété de situations. Et il va plus loin en décrivant aussi les ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Videos de L'Obs (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  L'Obs
La dessinatrice Claire Bretécher est morte, ce 11 février 2020, à l'âge de 79 ans, a annoncé dans un communiqué Dargaud, son éditeur historique, en rendant hommage à cette « observatrice détachée (vraiment très détachée) de son époque, [qui en croquait] les travers avec une immense autodérision ». Elle avait commencé dans la presse pour enfants, avant d'officier dans les pages du magazine Pilote à partir de 1969. Trois ans plus tard, elle fait sécession avec Gotlib et Mandryka pour fonder L'Écho des savanes. À partir de 1973, elle crée Les Frustrés pour Le Nouvel Observateur, « chronique hilarante des mots et moeurs de quadras gaucho-caviar cloués sur leur canapé par une immense fatigue existentielle » (comme l'écrivait Télérama en 2001). Puis en 1988, elle donnera le jour à Agrippine, ado de 16 ans pas très à l'aise dans sa peau et à la langue si inventive (« ça nuit grave », « mythonner », dont Claire Bretécher revendiquait la maternité, seront repris dans le langage courant). Elle n'avait plus publié de nouvelle BD depuis Agrippine déconfite, en 2009.
La vidéo présentée ci-dessus avait réalisée en 2015 à l'occasion d'une exposition qui lui été consacrée à la bibliothèque du Centre Pompidou, et que nous avions visitée en compagnie de la dessinatrice de “Charlie Hebdo” Catherine Meurisse.
+ Lire la suite
Dans la catégorie : Recrutement du personnelVoir plus
>Gestion du personnel>Eléments>Recrutement du personnel (11)
autres livres classés : Curriculum vitaeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le Cid en 5B

Qui est l'auteur de ce livre ???

Véropée
Sophie Rigal-Goulard
Alexandra BERNARD

4 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre