AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

First


Livres les plus populaires voir plus


Collections de First



Dernières parutions chez First


Dernières critiques
hellothejungle
  18 octobre 2021
Mission Hygge de Caroline Franc
Hyper naïf et un peu cliché, ce n'est pas une surprise mais je m'attendais quand même à un peu plus de profondeur et de contenu. C'est léger et ne vas pas au delà de la simple romance de Noël. J'ai été cependant ravie de me plonger au Danemark et dans le hygge que j'aime tant.
Commenter  J’apprécie          00
catherinepaulet
  18 octobre 2021
28 ans d'angoisse de NOHOLITO
Très beau livre destiné à tout le monde qu'on soit angoissé ou non. On retrouve avec bonheur l'humour et la franchise de Noholito. Cette autobiographie est vraiment touchante, on découvre la vie de l'auteur et ses ressentis sans aucunes retenues. Merci James.
Commenter  J’apprécie          00
Mateiva
  18 octobre 2021
28 ans d'angoisse de NOHOLITO
Je suis Noholito sur Insta et j'étais curieuse de le découvrir autrement, une autre version de lui. Et finalement, nous retrouvons ici toute sa sensibilité et son humour.



Il est courageux et généreux de se livrer comme ça, cela n'est pas toujours évident de parler de soi, de sa vie et son vécu. Ce livre, façon journal intime, est assez émouvant, des passages pas très évidents d'une jeunesse où la souffrance a été un peu présente, l'incompréhension aussi.



C'est écrit avec justesse et sincérité, deux sentiments que nous ressentons à chaque page tournée, à chaque mot posé. Une sincérité dans les aveux, dans la faiblesse et le courage. Une justesse dans les sentiments ressentis, le mal des critiques, des remarques, le manque de confiance.



Alors oui, comme l'explique si bien Noholito, ce livre n'a pas vocation à faire des miracles chez les personnes souffrant comme lui de crise d'angoisse, mais il peut permettre à un grand nombre, et pas seulement à ceux souffrant de crise d'angoisse justement, d'avoir des pistes, des conseils pour dépasser tout ça et vivre avec, non plus vivre en fonction.

Miettes à miettes, nous prenons conscience de pas mal de choses, de faire aussi attention à notre comportement, à nos paroles envers les autres, mais surtout, nous comprenons qu'il ne faut jamais baisser les bras, qu'il n'est jamais trop tard pour s'aimer, se faire confiance et faire fi des autres.



A la fois sérieux et plein d'humour, Noholito nous transmet un peu de son intime, de lui, de son cœur et de sa sensibilité. Egal à lui-même, il dévoile en toute transparence son histoire avec ses blessures, ses détours et ce chemin plus lumineux, plus libre, qu'il est entrain de se construire, peu à peu.



Les petits bonus professionnels de sa psy sont un véritable plus pour la compréhension de certaines méthodes ou autre.

Les photos égayes les pages, et les petites annotations pleines d'humour déchargent parfois un trop plein d'émotion. Vraiment parfait !



L'écriture est fluide, simple et pleine de nuances, qui vous passer des larmes au rire.



Il est difficile de vous en dire plus. Je ne peux que vous conseiller de l'acheter et de le lire.



En bref, j'ai adoré ce livre car il est honnête, accessible et généreux. Noholito se livre sans détour et nous offre la possibilité de puiser un peu de son expérience et de sa force pour nous guider et nous aider à accepter nos crises d'angoisse, mais pas que ! Pour nous aider également à avoir confiance en nous, à s'accepter tel que l'on est et croire en soi. Il nous offre de belles pistes et surtout l'espoir d'y parvenir un jour ! Que le champ des possibles est infini avec de la patience et de la persévérance.

Alors Noholito, merci pour ça.


Lien : https://mateiva.blogspot.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10