AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Louve de Haute-Mauricie (19)

L'amitié n'a pas besoin de justificatif pour vivre, elle existe ou n'existe pas, elle permet cette contorsion fabuleuse de souder parfois des êtres en apparence dissemblables.
Commenter  J’apprécie          612
La sagesse n'est-elle pas dans l'abandon des certitudes, et le refus de la recherche systématique du "pourquoi" ?
Commenter  J’apprécie          381
- Ton cœur saura-t-il convaincre ta raison de se taire ?
Commenter  J’apprécie          263
De Gaulle avait dit que les Français étaient des veaux, s'il nous regarde de Là-haut, il doit constater que l'étable est bien pleine !
Commenter  J’apprécie          240
Les limbes du jour repoussaient un peu plus chaque minute la froide nuit. Le ciel s'aiguisait d'un bleu métal, tel le fil d'un couteau qui allait sans pitié trancher le cordon invisible qui reliait ces deux mondes.
Par-dessus les cimes des épicéas, l'astre du jour, cercle de feu secrètement dissimulé derrière l'horizon, devait savourer sa triomphale arrivée, acceuilli par quelques bruissements d'ailes, quelques mouvements discrets, qui, cherchant un nouveau refuge,qui, cherchant une maigre pitance, enfin délivrée d'une si longue et si effroyable terreur nocturne, quotidien habituel des êtres vivants de ces contrées.
Commenter  J’apprécie          222
Les regards trahissent toujours les envies refoulées, les espoirs déçus et les vies ratées.
Commenter  J’apprécie          140
Lui,l'homme d'affaires moderne, redevenait ce grand prédateur,et découvrait, stupéfait, que l'instinct de nos origines sommeille en nous, qu’il n'est pas mort,que la nécessité de situations extrêmes permet de le retrouver pour peu que l'esprit ne soit pas complètement englué dans le confort facile de notre civilisation moderne.
Commenter  J’apprécie          120
- Tout ce que pouvez offrir est alléchant, je vous l'accorde, mais très honnêtement, où est l'amour ? Il n'a pas sa place dans vos jeux !
- C'est faux, il faut aimer l'autre pour oser aller au bout de ses désirs.
- Aimer l'autre ? Non, il faut s'aimer soi-même. Si le partenaire accepte, c'est très bien, mais vos passions sont d'abord égoïstes, elles s'accordent à vous donner du plaisir sans penser à l'autre.
- C'est faux, c'est la rencontre de deux volontés qui permet de vivre ses fantasmes sans retenue !
- Vous ne parviendrez pas à me convaincre. Pour moi, vous confondez l'attirance et la volonté de dépasser certaines limites, d'oser dans le seul but de vous prouver je ne sais quoi.
Commenter  J’apprécie          80
Il aurait pu lui dire qu'il avait aimé Agnès, non pas désiré physiquement, mais aimé, comme on sulbime une personne, jusqu'à l'idéaliser !
Commenter  J’apprécie          60
Les étendues désertiques, ou qualifiées comme telles, sont des rêves destinés à nous rappeler notre taille face à l'éternité.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (173) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Philo pour tous

    Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

    Les Mystères de la patience
    Le Monde de Sophie
    Maya
    Vita brevis

    10 questions
    440 lecteurs ont répondu
    Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}