Et bien ce tome deux a été vraiment génial !
Sans en dévoiler de trop le fait que ces vampire est un rapport avec les archanges m'enchante ! tout simplement car cela change des autres histoires comme je l'avais dit pour le tome 1. Sur ce tome j'ai tout de suite été happée par l'histoire qui est de plus en plus attrayant, il me tarde de commencer le troisième tome et de me procurer les autres....
un 2ème tome lu en une journée, les chapitres sont courts, l'écriture rythmée, même si j'ai trouvé le début de celui-ci un peu lent. Bonne idée d'avoir mis un arbre généalogique à la fin du livre parce qu'avec tous ces personnages ayant plusieurs noms on pourrait s'y perdre ! On comprend certaines choses, on en devine d'autres et certains mystères s'épaississent ou apparaissent donc pas le choix de continuer la lecture pour découvrir ce que l'auteur réserve à ses personnages ! C'est parti
Comme le premier tome, j'avais lu les sang-bleu il y a une dizaine année, donc c'est complément une redécouverte pour moi.
Dans cette suite on continue de creuser les personnages et le passé dans leurs vies antérieures. Les secrets enfouis sont mis en lumière et les pouvoirs dont les sang-bleu sont capable sont de plus en plus dévoilés. Nous suivons les mêmes personnages, notamment une Theodora toujours impliquée dans les enquêtes et Mimi, plus décidée que jamais a pourrir la vie de sa rivale. de nouveaux personnages font leur apparition ce qui va bouleverser le monde de nos jeunes vampires.
Cette suite est complètement à la hauteur des Vampires de Manhattan. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant pendant ma lecture. L'auteure nous entraine encore plus loin dans sa fiction mêlée aux faits historiques avec les voyages internationaux de ce livre. C'était une lecture très agréable et je vous recommande encore une fois la découverte de cette série de livres 😍.
Lien : https://z-p42.www.instagram...
Melissa de la Cruz m'a rendue totalement accro à sa série en seulement un tome, c'est donc avec joie que je me suis jetée par la suite sur chacun des tomes suivante de la série même si l'attente a parfois été insoutenable, ce qui n'a fait que renforcer ma joie de retrouver ma bande de vampires plein aux as à chaque fois.

Dans ce second tome, Théodora est à Venise à la recherche de son grand-père disparu depuis des années et bien décidée à oublier Jack. Jack qui, à New-York, s'est laissé entraîner dans les préparatifs de l'événement de l'année par Mimi : le bal des 400. Mais si l'ambiance est à la fête, personne n'oublie que, derrière le faste et les paillettes, le danger les guette tous et pourrait bien marquer la fin de l'existence des sang-bleu.

Si j'avais aimé le premier tome, j'ai d'autant plus apprécié le second avec son lot de nouveaux personnages parmi lesquels l'étrange, fascinant et puissant Lawrence van Allen, le grand-père de Théodora. J'ai aimé aussi voir l'évolution de certains des personnages parmi lesquels Jack qui veut continuer à faire comme si de rien n'était mais ne parvient pas à oublier ce qu'il a appris quelques mois plus tôt sur ses vies passées où Théodora qui s'affirme enfin.

Melissa de la Cruz nous en explique un peu plus sur l'étrange fonctionnement de la communauté des Sang-Bleu, anges déchus à la chute de Lucifer, condamnés à vivre parmi les hommes, immortels exilés sur Terre. La mythologie qu'elle crée autour de ces personnages et sa grande maîtrise de l'histoire des Etats-Unis mais aussi de l'Europe sont très riches et absolument fascinantes.

Une nouvelle fois, l'auteure nous propose les points de vues alternés de trois personnages : Théodora qui n'a plus rien de la craintive adolescente qu'elle était quelques mois plus tôt, Mimi qui cache ses angoisses et ses pensées noires sous une bonne couche d'attitude de garce et Bliss qui ne sait plus trop où elle en est et voudrait bien faire taire les cauchemars qui l'assaillent la nuit.

Mais autour de ces trois personnages de filles fortes fonctionnent d'autres personnages qui petit à petit prennent de l'importance dans l'histoire : Jack bien sûr qui va devoir faire un choix et l'assumer, Oliver qui voudrait bien être plus que juste le meilleur ami de Théodora, Dylan qui est porté disparu est qui pourtant est bien présent, partout mais surtout dans la tête de Bliss.

J'adore aussi la manière dont Melissa de la Cruz nous présente une société très secrète et élitiste où tout est ordonné par des millénaires mais qui risque bien de disparaitre si elle ne s'adapte pas au changement. Une nouvelle fois nous avons tous les indices sous les yeux pour comprendre ce qui se joue mais les pièces du puzzle ne s'assemblent que tard, trop tard. Mention spéciale à l'époustouflante scène du bal où bien des choses se jouent.

Un second tome entre Venise et New-York, passé et présent qui vous fera aimer un peu plus ces fascinants mais finalement terriblement mortel, immortel vampires. Une mythologie complexe et l'ébauche d'un terrible combat à venir se dessine déjà dans se tome deux qui vous donnera à coup sur envie de vous jeter dans attendre sur le troisième tome
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Un second tome que j'ai lu il y a déjà un petit moment. Mais je me rappelle clairement avoir préféré ce tome au premier. Malgré tout, il reste très young adulte.

L'histoire est celle de Theodora, qui sait qu'elle est une Sang-Bleu, à Venise avec son meilleur ami, afin de rechercher son grand père Lawrece van Allen qui, d'après sa grand mère, devrait lui apprendre comment combattre les Sang D'argent. Pendant ce temps, Mimi Force, la rivale de Theodora, prépare le bal des Quatre Cents, c'est l'événement de l'année chez les vampires. Mais en même temps, elle est préoccupé, Jack, son frère jumeau et âme soeur, ne semble plus en phase avec elle et parait très attiré par Theodora. Ceci n'est bien sûr pas au gout de Mimi qui semble prête à tout pour éliminer sa rivale.

Je dois dire qu'on en découvre beaucoup sur ces personnages et sur leur généalogie. J'ai été ravie d'en connaitre plus sur l'univers créé par Les Sang-Bleu, même si les rumeurs, les obsessions des adolescents sont un peu trop présents à mon cours.

La fin donne juste envie de découvrir la suite sans vraiment de suspense, mais on aimerai bien en découvrir plus sur l'univers des Sang-Bleu et des autres vampires.

Theodora est un peu plus présente dans ce tome-là, surtout elle a plus de répondant, elle semble vraiment plus forte. Mais comme elle est de sang mêlé, elle s'affaiblie car elle n'a pas l'habitude que son sang bleu prenne le pas sur son sang rouge. Malgré tout, elle ne se plaint pas et essaye d'aller au bout de ses objectifs. J'aime beaucoup ce personnage, surtout qu'elle ne connait pas encore tout sur elle. Et on en découvre plus en même temps qu'elle, ce qui nous fait encore mieux rentrer dans l'histoire.

Les autres personnages sont toujours aussi présents, mais il me marque moins, car ils sont quelconques, pas vraiment originaux. Et franchement, ils ont le don pour m'énerver un peu. J'espère vraiment qu'ils vont évolués, car sinon, je risque vraiment s'énerver.

Le style d'écriture est très jeunesse, mais aussi très descriptif. Mais la lecture fluide permet de rentrer rapidement dans l'histoire et d'en profiter un maximum. de plus, l'auteur nous donne aussi envie d'en connaitre plus sur son univers.

En général, un bon univers avec une belle histoire, même si les personnages m'ont particulièrement agacés. J'espère avoir l'occasion de lire les tomes suivants.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'ai voulu lire ce tome 2, bien que très déçue du premier (qui n'est qu'une simple succession de marques luxueuses sur plus de 100 pages) car la fin du tome semblait prometteuse. J'ai voulu laisser une chance à cette série que je vois partout.
Alors : Ce tome 2 se distingue vraiment du premier !
Beaucoup moins de ces marques qui rendaient illisibles la moindre phrase. L'histoire se dessine et se creuse, ça devient carrément plus intéressant (même si je trouve parfois l'écriture superficielle, on a envie de comprendre mieux les rouages du sang-bleu/sang d'argent).
Mais je crois que je me suis simplement trompée de lecture, il s'agit plus de chick-lit que de bit-lit.
Je finirai tout de même la série.
Un deuxième tome intéressant. Nous suivons petit à petit l'histoire.
Nous continuons de suivre Théodora. Elle pensait que son histoire avec Jack qui avait à peine commencée était déjà terminé mais il n'en est rien. Ses deux la sont fait pour être ensemble même si Jack est destinée à Mimi. C'est glauque quand même cette histoire de frère et soeur destinés à être ensemble. Mais bon cela fait parti de l'histoire des vampires.
Théodora découvre petit à petit ce que c'est d'être un vampire. de nouvelles capacités mais surtout une terrible envie de sang qui se dirige malheureusement vers le sang rouge le plus proche d'elle sois son meilleur ami Oliver. En se qui le concerne cela se voit comme le nez au milieu de la figure qu'il est fou d'elle. Ce n'est pas seulement à la façon qu'il a de s'occuper d'elle mais surtout à ses crises de jalousie dès que celle ci se rapproche de Jack.
Un nouveau personnage fait son entrée Kingsley. Il est super beau, vampire mais dégage quelque chose qui ne plait pas. C'est le premier a vouloir faire des conneries et à emporter les autres avec lui ce qui sent pas bon.
Nous en apprenons plus sur les sang d'argent avec le retour du grand père de Théodora. Lui au moins ne cache pas grand chose quoi que cela semble vraiment bizarre qu'il en dise autant.
Je suis un peu perdue dans tous cet arbre généalogique car entre les liens du sang et les liens entre anges et les réincarnation je sais plus trop qui est qui pour qui mais bon ça va venir.
Bref une bonne suite dont on veut savoir la suite bien entendu.
Qu'on se le dise une bonne fois pour toute, les vampires sont IN !! Oubliez le pauvre plouc de Transylvanie avec son château délabré et son accent à couper au couteau. Non ! Tout bon vampire qui se respecte fait obligatoirement partie de la jet-set et de la haute société. C'est pour cela que la plupart des membres de l'élite de Manhattan sont en fait des vampires ou plutôt des anges déchus, des Sang-bleu, condamnés à rester sur terre pour avoir été fidèles à Lucifer. Cependant, tout n'est pas aussi rose qu'il y parait car dans l'ombre leurs ennemis de toujours, les Sang d'Argent, rôdent et attendent leur heure… Mais seule la jeune Theodora semble se rendre compte de la menace qui pèse sur les siens. Les Anciens font la sourde oreille, Mimi Force ne se préoccupe que de son frère et de sa garde-robe et Bliss Llewellyn est en proie à d'étranges cauchemars, même pour un vampire !
Aidée de son grand-père, Theodora va donc tout tenter pour avertir les Sang-Bleu de la menace mais n'est-il pas déjà trop tard ?

Dans la plupart des séries, le deuxième tome est souvent moins bon que le premier. Je m'attendais à ce que ce soit le cas ici mais en fait pas du tout !! Ce second volet est tout aussi bien, sinon mieux que le premier. le cocktail action, fantastique, humour et glamour est très efficace ! Ajoutez à cela une bonne dose de romance est vous obtenez un second tome au rythme soutenu et fluide ainsi qu'une intrigue sans prise de tête.

Comme dans le premier opus, le thème du vampire est abordé avec beaucoup d'originalité. Dans l'imaginaire de Melissa de la Cruz, vampires et anges déchus sont synonymes et se confondent ici pour donner une mythologie complexe et intéressante bien qu'un peu brouillonne.
De nombreuses révélations sont faites tout au long du roman. On commence donc à en apprendre davantage sur le passé de ces mystérieux anges déchus et les liens compliqués qui les unissent.
Le côté « Gossip Girl » de l'histoire est beaucoup moins présent. L'auteure semble ici avoir davantage développée le côté fantastique de son intrigue et c'est tant mieux car les descriptions des robes et tenues de nos personnages devenaient vraiment lassantes à la longue.

Concernant les personnages, si Theodora est une héroïne tout ce qu'il y a de plus correcte (jolie, gentille, intelligente et j'en passe), le personnage que je préfère reste Mimi Force. Narcissique et garce de première catégorie, cette dernière ne recule devant aucun moyen pour parvenir à ses fins et met un peu de piment à l'intrigue.
Par contre c'est totalement l'inverse s'agissant de son frère jumeau, Jack. Si j'avais bien aimé ce personnage dans le premier tome, là il m'a plutôt énervée !! En fait, on a l'impression qu'il n'apporte pas grand chose à l'histoire et ses hésitations le rendent plus agaçant qu'autre chose.

En conclusion, le deuxième tome des Vampires de Manhattan, Les Sang-Bleu, est une lecture agréable et sans prise de tête. Avec un style d'écriture fluide et simple, l'auteure continue de revisiter le mythe du vampire. Au milieu des tenues branchées, les révélations s'enchaînent et la menace des Sang d'Argent se fait de plus en plus précise.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Je suis toujours enchantée par cette série. Transportée dans un tourbillon de glamour et de beauté, j'aspire les pages des livres de cette série comme les Sang-Bleu aspirent le sang de leurs familiers humains. L'ambiance sombre et mystérieuse qui règne dans la haute société vampiresque de Manhattan fait frémir de plaisir. Cette ambiance donne envie de lire, toujours et encore, quelques pages de plus, un autre chapitre, encore un autre … Une addictivité renversante. Moi qui lis cette série dans le train, j'ai souvent bien du mal à m'arrêter quand j'arrive à destination …

L'intrigue est bien menée, je n'ai repéré aucune incohérence je crois. Un aspect médical, scientifique même, ressort quelques fois, ce qui ajoute un effet de réel assez plaisant. de plus, ces petits interludes médicaux sont bien expliqués.

Les personnages sont adorables. Je n'ai pas de personnages préférés. En fait, je suis tombée amoureuse de TOUS les personnages de cette saga, même les filles je crois bien !

Bon, tout de même, attention : on pourrait qualifier cette série de « neuneu » ou « d'inintéressante ». J'admets, cela reste de la bit-lit simple. Rien de franchement incroyablement original au niveau du scénario, ni du reste. Mais pour ma part, c'est tout ce que je demande à une série comme celle-ci.

Voilà, j'adore. Je commence le tome 3 dès maintenant.
Lien : http://coeurdunelectrice.blo..
Un volume dans la parfaite lignée du premier, qui reprend tout ce qui a fonctionné mais aussi ses imperfections comme des personnages un peu trop chick-lit à mon goût. La lecture est toujours aussi agréable grâce à la plume légère de l'auteure et la quête de Théodora fait enfin une avancée importante. On en découvre plus sur les Sang Bleu et les Sang d'Argent et à ce niveau, c'est tout ce qu'on demande, car la romance doit suivre son cours et laisser plus de place à la mythologie si fascinante…

Théodora prend enfin conscience de sa place dans la société des Sang Bleu, l'importance de sa naissance et des mystères qui entoure tout cela. Elle est toujours aussi immature par moment, pensant trop avec son coeur (?!), enfin disons avec son coeur de jeune fille amoureuse et cela lui jouera des mauvais tour. Mimi est toujours aussi fascinante, elle est clairement la "méchante" de l'histoire jusqu'à maintenant mais on commence à se demander si tout cela n'est pas en partie une façade servant à cacher un manque de confiance en soit. Oliver est probablement le personnage que j'aime le moins, trop stéréotypé qui se laisse marcher sur les pieds et qui est mal barré depuis le jour où il est tombé amoureux de sa meilleure amie. Je ne sais pas trop quoi dire sur Jack, on ne sait pas vraiment ce qu'il pense, il met le doute chez Théo mais aussi chez nous. Mention spéciale à Blyss, étonnante, franche et enjouée, elle a sans aucun doute un rôle essentiel dans l'avancée de l'histoire.

L'histoire d'amour principale (car il y en a d'autres en parallèle qui sont parfois plus intéressantes), connait enfin une avancé notable et on commence à voir un choix se faire chez Jack. Les sentiments sont une place centrale dans tout cette histoire, mais les réincarnations, les amours passés sont divers obstacles quasi insurmontable. A côté de cela, les recherches sur les Sang d'Argent avancent en partie grâce à ses retrouvailles avec son grand-père. Son grand-père est une puissance nécessaire dans la guerre qui semble déjà avoir lieu dans l'ombre et il est essentiel pour l'avenir de Théo et aussi de sa mère qui est toujours dans le coma.

Des nouveaux mystères et personnages qui apparaissent et donnent plus d'ampleur à l'histoire, l'étoffe de plus en plus. L'intrigue est toujours attrayante, la romance avance pas à pas et c'est ce qu'il faut, mais il est dommage que les personnages n'évoluent pas assez vite et pour certains ne soient pas assez fouillés. Il n'empêche que c'est toujours aussi agréable à lire, bien que je sache que cela ne plaise pas à tout le monde, je continue à conseiller cette saga à ceux qui aime le paranormale et le chick-lit !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..