Un bon roman avec un personnage attachant Shy. Histoire dramatique avec tsunami au milieu de l'océan, on assiste au parcours du héros survivant.
Derrière cette catastrophe, se cache une autre intrigue, malheureusement amenée un peu "gauchement" dès le début du livre.
Malgré ce petit défaut, livre qui se lit facilement et dont on attend la suite.
Un scenario catastrophe qui détonne, mais une histoire qui s'essouffle rapidement malheureusement.

J'adore lire un bon scenario catastrophe, bien ficelé avec ce qu'il faut de sensationnel et de suspens pour me faire trembler jusqu'à la dernière ligne. C'est surement un peu malsain dit comme ça, mais honnêtement je préfère le lire que le vivre, au moins c'est plus sécurisant!

Alors quand le synopsis de ce livre m'est tombé entre les mains je n'ai pu résister plus longtemps, et d'ailleurs l'auteur ne perd pas son temps avant de nous plonger dans le vif du sujet dans la peau du personnage principal, Shy, qui travaille comme saisonnier sur un bateau de croisière quand un tsunami met en péril son existence.

Vraiment j'ai adoré, même si je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages, toute la partie "tremblement de terre, tsunami et fin du monde" est très bien racontée et mise en avant avec des scènes chocs! Dans cette première partie si je puis dire, j'ai tourné les pages sans pouvoir m'arrêter, pour découvrir où l'auteur souhaitait nous conduire.

Malheureusement, une fois les catastrophes passées et la partie "survivor" expoitée, l'auteur met en place une théorie du complot qui m'a nettement moins emballée, et j'ai perdu tout engouement pour cette histoire. Et puis, la preuve, quelques mois après cette lecture, je n'en garde que peu de souvenirs, si ce n'est que la deuxième partie en deçà de mes attentes.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Les Vivants propose de jolies scènes à même de vous retourner le coeur, certains passages sont durs et bien mis en scène, mais à côté de ça, je m'attendais à légèrement mieux niveau horreur et le fait d'avoir deviné des éléments importants de l'histoire a fait baisser le plaisir de lecture qui n'était pas extraordinaire, mais qui était là, quand même. Mais les gros points négatifs de ce roman, c'est le peu de substance qu'il possède et le peu d'attrait qu'ont les personnages qui manquent aussi de développement. Une lecture qui avait de bonnes bases, mais qui dans la pratique ne satisfait pas beaucoup.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Un grand livre de science fiction qui ravira autant les adolescents que les adultes ! J'ai lu ce livre cet été et je l'ai dévoré.
L'histoire se passe aux Etats-Unis, sur un bateau de croisière au milieu du Pacifique. Alors que le bateau est en plein océan se produit sur les terres californiennes LE grand séisme redouté depuis des années, le fameux Big One. Sur terre c'est l'apocalypse, tout est détruit, mais on suit ça de très loin puisque le coeur de l'action se situe en mer, sur le bateau. Quelques minutes après le tremblement de terre se produit un horrible tsunami qui va tout emporter - ou presque...
Amateurs de grandes réflexions philosophiques, passez votre chemin : ce roman est un roman d'action qui nous emporte telle une lame d'eau. Après quelques pages qui présentent l'ambiance à bord du bateau de croisière et les différents personnages importants, vous ne pourrez plus poser votre livre tant les actions s'enchaînent à une vitesse folle (excepté la longue scène dans le canot de sauvetage, ralentie et étirée pour nous faire sentir l'horreur de l'attente d'un sauvetage, entre la vie et la mort). Si tous les ingrédients du roman catastrophe sont ici présents, vous trouverez en plus quelque chose de mystérieux qui rend l'intrigue encore plus captivante : virus libérés, îles perdues au milieu de l'océan non répertoriées sur les cartes, hôtel délabré dans lequel vivent des scientifiques aux méthodes dérangeantes, personnages ambigus et mystérieux, bref un cocktail détonnant pour une intrigue à la Lost (série tv fantastique). Et puis il y a Carmen, la belle Carmen...
Certains puristes diront que la fin est prévisible, ce n'est pas faux, malgré un certain rebondissement bien piquant, mais on est tellement pris dans l'action qu'on n'en veut même pas à l'auteur. J'ai eu beaucoup de mal à sortir du monde imaginaire dans lequel m'avait plongé Matt de la Pena. La première chose que j'ai faite c'est de chercher la suite sur Internet (il faudra attendre août 2015 ou au printemps pour la version originale).
Un livre époustouflant !! Bravo !
éditions R. Laffont

Juste Bravo

Ce livre est J U S T E le scénario catastrophe. Je le dis d'emblée, âmes sensibles s'abstenir. ( conseil )... ( mais fait comme tu veux )

bref,

Shy d' origine Mexicaine, vit en Californie. Pendant les vacances, il travail sur une croisière d' ultra luxe. Un jour, il assiste impuissant au suicide d'un passage, se définissant comme le visage de la corruption.

Après cela, il est harcelé par un homme en costard. Bon, pour l'instant à pars le mort du début TOUT VAS BIEN.

Un jour de tempête, un tsunami touche la bateau. C'est la panique, des centaines de morts. Puis un second. Des cadavres jonchent le sol. Les gens agonisent.

A terre, c'est pas mieux, toute la Californie est détruite. La famille de Shy est surement morte.

Vous l'avez compris ( ou pas ) c'est le...
BIG ONE

Mais certains personnes ont survécus. Les canots sont pris d'assaut Shy se pers en mer plusieurs jours avant de retrouver une île. Il y à 150 survivants.

Mais une maladie bien connue de Shy fait rage. La maladie de Roméro. Qu' une entreprise diabolique à créé. Tous sont tués, sauf

Shy et trois de ses compères.

Livre incroyable! Il est juste fou. Matt de la Pena que je découvre ici est très fort. Ce livre m'a rendus ACCRO. Tout le long du livre on à peur. ( je n'ais plus d'ongles ). L'histoire est originale, et les personnage franchement bon.
suite sur:
Lien : http://lescritiquesdejeremy...
super ! de l'action et des emotions. beaucoup d'attente pour la suite !!
Premier livre Jeune Adulte lu depuis un certain temps.

J'ai tout de suite été accrochée par la couverture. Cette vision effroyable d'une vague immense, tel Poséidon sur son effroyable char brandissant son terrible trident, nous met l'eau à la bouche. Sa phrase d'accroche « Vous regretterez d'avoir survécu » résonne comme les intrigues des séries américaines !

Pour autant, mon excitation s'est vite évaporée… l'histoire a du mal à s'installer. Naufrage, y es-tu ? Il faudra attendre la centième page pour qu'enfin nous puissions entrevoir le drame. Puis les événements s'enchainent, nous plongent dans ce naufrage, dans cette volonté de survivre. le protagoniste, Shy, fera de nombreuses rencontres, bonnes et/ou mauvaises. On s'attache très vite à ce personnage réservé mais courageux qui n'hésitera pas à braver les flammes pour secourir d'éventuels survivants.

Matt de la Pena possède un style fluide, simple et réussit à retranscrire chaque émotion ce qui rend la lecture rapide et savoureuse.

Au final ce roman présente tous les attributs pour une bonne suite : la vérité, la vengeance et la survie. J'attendrai la sortie du prochain tome en espérant cette fois-ci que l'ennui des premières pages ne sera pas au rendez-vous !
Non seulement la couverture de ce bouquin m'a intriguée, mais sa quatrième de couverture était très prometteuse !

L'alliance aventures/catastrophes naturelles m'a toujours intéressée, je me suis donc lancée avec enthousiasme dans ce livre. Mais de quoi s'agit-il vraiment ?

Nous embarquons donc avec Shy, qui est embauché à bord d'une croisière pour se faire un peu d'argent. Il nous présente les autres membres du staff, notamment Carmen, dont il est secrètement épris, Rodney son colocataire sur le bateau, Kévin, Marcus, etc.

J'ai trouvé le début de ce roman vraiment long. Alors certes il faut planter le décor, nous présenter les personnages, leur situation, etc… Mais bon, sur un roman de 380 pages, il en aura fallu quasiment 150 avant que l'action principale arrive ! Alors certes, tout le début n'est pas inutile, il met bien l'accent sur la relation entre certains personnages, ce qui va expliquer une bonne partie de la suite. de plus, ça m'a amusé de voir la vie à bord d'une croisière côté staff, surtout quand le bateau accueille uniquement des gens riches !

Finit donc par arriver l'intrigue principale : un tremblement de terre dévastateur en Californie, qui aura pour conséquence la formation d'un tsunami. Autant dire que pour l'immense bateau et ses occupants ça sent le roussi !

J'ai adoré cette phase embrouillée où arrivent les chocs des vagues, où le bateau commence à couler, et où l'on voit les gens lutter pour leurs vies. L'auteur a été plutôt optimiste et a imaginé qu'une grande solidarité se mettrait en place. Ici, ce n'est pas chacun pour sa peau, les gens se soutiennent et s'entraident.

Bon, quant au nombre de survivants, il l'a moins été. Avec le recul j'ai l'impression que ces scènes sont passées hyper vite, mais je pense que c'était pour mettre l'accent sur la panique et la précipitation des événements.

Les pages suivantes sont très réalistes, nous mettent parfaitement dans l'ambiance. Il n'est pas question de spoiler donc je ne rentrerai pas dans les détails, mais c'est à peu près comme ça que j'aurais imaginé les choses. ^^

Quant à la dernière partie du roman… Elle est surprenante ! Je n'aurais pas pensé que l'histoire prendrait cette tournure. On s'attend uniquement à un roman catastrophe, alors que l'auteur va creuser bien plus loin. J'ai donc été étonnée de voir ce thème abordé si profondément, mais quand j'ai vu qu'il y aurait un deuxième livre, ceci a expliqué cela !

Les retournements de situation de la fin du roman sont bien faites. On trouve un héros en une personne à laquelle on ne s'attendait pas forcément. le suspense est ménagé sur la toute fin, et on a juste hâte d'ouvrir le deuxième livre qui sort d'ici la fin de l'année !

La trame de fond de ce roman est la maladie de Roméro. J'ai tenté de me renseigner mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, je dois donc supposer que c'est une maladie fictive. On pense au début qu'elle n'est là que pour rapprocher deux personnages, jusqu'à ce que… Haha ! En tout cas, ça rend l'histoire d'autant plus touchante et scandaleuse. Vous comprendrez. :)

J'ai donc aimé l'histoire en elle-même même si elle est un peu longue à démarrer et part dans des directions inattendues. La trame de fond était intéressante. En revanche, je ne suis pas séduite par l'écriture.

Bon ok, on ne peut pas aller acheter des livres au rayon jeunesse et leur demander d'avoir la qualité littéraire d'un classique, mais tout de même ! Harry Potter était bien mieux écrit ! J'ai trouvé les descriptions vagues, beaucoup de choses revenaient souvent, on sent clairement que l'auteur a voulu ménager son public. C'est quand même pas parce qu'on achète du roman jeunesse qu'on doit nous parler comme à des ados de 12 ans ! Quoi ? Arrêter d'acheter du jeunesse ? :(

Lien : http://www.chroniques-livres..
"j'ai été conquise par l'intensité de ce livre du début à la fin mais il m'a quand même manqué ce petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur. Néanmoins je ne suis pas en mesure de vous énoncer le moindre défaut car tout m'a plu dans ce premier tome et j'espère que la suite sera à la hauteur car je peux vous dire qu'il y a clairement du niveau. L'auteur a su créer une intrigue se dévoilant lentement mais sûrement sans pour autant ennuyer le lecteur, le tenant en haleine par d'autres moyens. Vous l'aurez donc compris, je ne peux que vous recommander la lecture de ce roman "
Lien : http://livresetmots.wordpres..
Un peu long au départ mais la fin rattrape le tout
Lien : http://ilnyak1pas.blogspot.f..