EAN : 978B09Y2DJGSB
Editions les 3 colonnes (15/04/2022)
4.5/5   2 notes
Après une enfance difficile durant laquelle elle fut victime de maltraitance, Hélène est allée de désillusion en désillusion.

Elle se retrouve un jour internée en hôpital psychiatrique où elle va faire la rencontre de bon nombre de personnes, qui comme elle, souffrent terriblement.

Vous découvrirez alors au travers de l’histoire d’Hélène, l’univers si particulier de la psychiatrie.

Camille de la Vallière est née en 1961. ... >Voir plus
PULSANTE DOLORIS est un roman étonnant. La couverture du livre camoufle avec subtilité un univers effrayant et cruel, que l'auteure avec une plume légère, à la fois poétique et cynique nous invite à découvrir.
Je vous invite grandement à lire cet excellent roman.

Ainsi je continuerai à solliciter Babelio
pour m'orienter vers de nouvelles lectures.
Je travaille dans le milieu de la santé, donc je connais très bien le milieu de la psychiatrie. En lisant Pulsante Doloris, j'ai été frappé par la justesse de la description de ce milieu hospitalier cruel, rempli de tristesse , de souffrance et de désespoir.
A lire impérativement pour découvrir ce milieu tout à fait inhumain et plein de souffrance

Et à cet instant, dès la première page, j'ai cessé de me désirer ailleurs...