ces nouvelles sont des petits chefs d'oeuvre. Cet écrivain a une sensibilité qui correspond exactement à ce que je recherche. Jamais dans le jugement, ce médecin comprend ses patients et sait nous les rendre sympathiques. Sauf l'horrible M Kervert qui j'espère se reconnaîtra dans cette nouvelle afin que son crime silencieux ne reste pas totalement impuni. J'ai eu plusieurs coups de coeur la plus souriante et qui a fait sourire mon public : « le ventre de Clémentine » la scène de la morsure du ventre par le médecin scientifique français pour chasser le mauvais esprit qui a envahi les rêves de la femme noire est irrésistible. J'ai aussi beaucoup aimé « le Bistrot » et la sensibilité avec laquelle ce médecin aborde l'addiction à l'alcool. Je vous ai mis quelques passages pour vous donner envie d'aller lire ces nouvelles. Ma préférée qui résonne si fort en moi que j'ai eu du mal à contrôler mon émotion c'est sans doute » Docteur Schumann ». Aucune de ses nouvelles ne m'a déplu et comme elles ont un fil conducteur : « la relation du malade et de son médecin » , c'est facile de passer de lune à l'autre. Un vrai coup de coeur que j'espère partager avec vous.
Lien : http://luocine.fr/?p=10612