AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2260017371
Éditeur : Editions Julliard (16/08/2007)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 8 notes)
Résumé :

"En repliant le journal, je songe à cette cynique évidence: le monde se meurt, et moi je revis. Sans cette épidémie qui sidère les hommes et occupe tes premières pages des journaux, je ne serais pas dans cet avion en partance pour Boston avec l'espoir de retrouver Maud.". Après un an de séparation, Franck et Maud, tous deux chercheurs, se retrouvent à l'occasion d'un congrès réunissant les plus grands... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
jecogite
  24 août 2015
Le lendemain, apres avoir fini le livre, j'ai écrit à l'auteur qui m'a répondu. Voici ce que j'ai dit:
Je vous ai découvert par hasard en achetant "ton silence est un baiser" dans un vide grenier.
Je me rappelle que la personne qui me l'a vendu m'a prévenu de la mélancolie de cette histoire.
C'est glauque et beau, elle avait raison.
Je ne dirai pas que ce livre est magnifique. Quelque part, hormis les mots que vous avez acculés brillamment les uns aux autres pour parler d'amour, il est relativement bien sans être exceptionnel.
Mais ce qui est important, c'est que ce livre touche. Non pas par son originalité (m'en veuillez pas) mais parce le temps du lecteur flotte en lisant. Que vaut un livre s'il ne vous emporte pas ? Et votre livre "emporte". Je me suis senti toute chose lorsque j'ai fini la dernière page. J'ai eu du mal à réintégrer ma vie pendant quelques minutes. Et oui, j'avais vécu et ressenti l'amour de chaque protagoniste pour l'autre. Cela en fait des émotions à calmer.
Alors merci pour votre écriture sur l'amour qui est simple et au plus proche de ce qu'on ressent dans ces moments là.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          51
tine2009
  23 novembre 2009
J'ai lu ce roman , juste après avoir lu "Climats" , c'est assez troublant ..Car là aussi c'est une écriture à 4 mains , si l'on peut dire.
En effet cette histoire d'amour très forte (et non pas à l'eau de rose , c'est étrange de penser cela ; ce n'est pas Harlequin!!!!!!!!!!c'est si éloigné de çà !!!!!!!) , est écrite simultanément par l'homme puis la femme , par Franck puis par Maud.
Comme dans ces premiers romans , Denis Labayle sait distiller la chaleur des émotions , de l'amour physique et des sentiments amoureux qui se tissent , se diffusent MAIS dans le même temps il insuffle des vents de froideur aussi bien dans le contexte qui entoure les personnages , qu'à travers la noirceur des relations humaines et des réactions de l'Homme en général face aux enchainements d'événements catastrophiques !!
Il conserve donc ici son style d'écriture maniant le chaud et le froid avec facilité .Un écrivain que je conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          10
feanora
  31 mai 2015
Je lis rarement des romans d'amour.
J'ai été intéressée par ce livre dans lequel l'amour conduit la vie des des personnages principaux mais , ce type de roman devient vite lassant.
Commenter  J’apprécie          60
tessgeffroy
  01 mai 2008
une histoire d'amour......tout y est affligeant de banalité......
prix télégramme 2008
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
feanorafeanora   31 mai 2015
Elle pose sur ma cuisse une main que je saisis immédiatement. Une de ses longues mains dont je sais tout; la douceur de la peau, la finesse des doigts, les nombreuses bagues pour donner à l'ensemble un peu de fantastique, et cette lenteur dans le mouvement quand elle me caressait comme un frôlement!
Commenter  J’apprécie          60
Videos de Denis Labayle (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Labayle
Merci à tous les auteurs, visiteurs, partenaires et petites mains de cette belle édition. Un grand plaisir et une grande fierté d'organiser de tels événements pour des libraires indépendants. Rendez-vous en les 26 et 27 avril à Océanis à Ploemeur pour une grande édition exceptionnelle autour de la littérature de voyage et des grands espaces. Avec la participation de : WILLEM Medi HOLTROP Irène FRAIN Jean-Paul OLLIVIER Patrick TABARLY Thierry JIGOUREL (le matin) Marie SIZUN Pascal BRESSON Marina DÉDÉYAN (le matin) Joël RAGÉNÈS Daniel CARIO Nathalie BEAUVAIS Chistophe BONCENS NONO Christian BLANCHARD Fabienne JUHEL Denis LABAYLE GUÉNANE Bernard RIO François MORIZUR Frédérique LE ROMANCER François BELLEC Michèle GUILLOUX Gwenola PICHARD Hervé HUGUEN Hervé POUZOULLIC Sylvie DELANOY Jean-Yves LE LAN Patrick HUCHET Charles MADÉZO Lutz STEHL Yann LUKAS Patrick ARGENTÉ Claude CHARBONNEAU Patrice MANIC Gérard TESCHNER Elisabeth MAHÉ Jean-Marc PERRET Georges MAMMOS Comité d'Histoire du Pays de Ploemeur Chemin Faisant Groix Editions Diffusion
+ Lire la suite
autres livres classés : relations humainesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3415 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre