Citations sur Sous le charme de ses yeux trop bleus (37)

La sueur coule le long de mon visage. J’ai terriblement chaud. Je recule mon tapis pour que mon front touche le ciment, qui est frais. Je laisse de côté le fait que le plancher n’est peut-être pas lavé régulièrement, appréciant plutôt la fraîcheur temporaire. Ouf, j’ai l’impression de suffoquer !
J’en suis encore plus convaincue lorsque je vois la belle blonde, celle à qui j’ai servi mon chant du coq sur un plateau d’argent, s’étirer dans une longue position de triangle, sans aucune difficulté. Elle a le yoga dans le sang, c’est l’évidence même !
Je n’ai jamais été obnubilée par un gâteau au chocolat. Même que, généralement, je prends celui aux carottes quand on me laisse le choix. Est-ce que cet engouement doit s’ajouter à la liste de mes manies ? Il va falloir que je le note. La liste s’allonge de plus en plus. Je prie pour que Miche-Lyne trouve une solution à mon problème.
Je déteste attendre. Voilà pourquoi je magasine en ligne d’habitude. Comment se fait-il qu’il n’y ait qu’une seule employée, d’ailleurs ? C’est vrai, c’est dimanche. Ce n’est probablement pas la journée la plus occupée de la semaine. Je suppose que les gens font ce genre d’achat directement dans le confort de leur foyer.
Je pense aux femmes que j’ai croisées vendredi dernier. Dans le cours, il y avait plusieurs superbes filles qui portaient des vêtements de sport haut de gamme et pour qui la sueur ne faisait même pas partie de la vie courante, malgré la chaleur qui régnait dans la salle. Elles ont toutes les qualités nécessaires pour attirer un homme tel que Jean-Sébastien. Qu’ai-je de si attirant ? Oui, je suis jolie, je le sais, mais on ne peut pas dire que j’ai particulièrement mis cet attrait de l’avant lors de nos rencontres.
Comment rester calme quand je ne peux plus bouger et qu’une voix cadavérique veut me convaincre de ne pas m’en faire ? À mon réveil, j’ai le cœur qui bat la chamade et j’ai encore l’impression que l’inconnu est près de moi. Heureusement qu’il fait clair dans la chambre. Je pense que, si j’avais été dans le noir complet, j’aurais paniqué.
Mon cerveau me dicte de ne pas y retourner, mais mon corps ne veut pas coopérer. Même que je salive à l’idée de déguster une autre tranche de ce sublime gâteau. Non ! Je suis plus forte que ça. Je recule de quelques pas et, déjà, c’est mieux. Encore quelques pas, les yeux toujours fixés sur le commerce. La tentation diminue. J’en fais dix de plus. Et là, pouf ! envolée, l’image du gâteau. Comme si le fil invisible qui me liait à lui venait d’être coupé. C’est insensé !
Et cet autre truc, le chant du coq… Avoue qu’imiter le coq, ce n’est pas quelque chose qu’on oublie si facilement. Pourtant, j’ai totalement effacé ça de mon cerveau. Si tu ne m’en avais pas parlé, j’aurais continué ma vie comme si de rien n’était.
Je dois dire que je ne me comprends pas non plus. Mon cerveau me dicte d’agir d’une façon, mais mon corps semble répondre à ses propres consignes.
Je suis incapable de quitter le gâteau des yeux. Il a l’air tellement bon ! Je suis sûre qu’il y a un étage entier au chocolat. J’adore le chocolat ! J’ignore pourquoi, mais j’ai l’impression que je suis prête à tout pour obtenir le premier morceau. Mais on n’est pas rendu là. Le temps des chansons terminé, une très longue période de photos suit, que je trouve vraiment pénible. Sans blague, je me contiens à peine. Pourquoi est-ce si long ? La petite n’a que six ans, est-ce nécessaire de faire toutes ces fioritures ?