Citations sur Sous le charme de ses yeux trop bleus (37)

Cet homme ! Celui dont je vois uniquement le visage parce que le reste de l’affiche est déchiré. Cet homme ! Je le connais, mais d’où ? Mes mains deviennent moites, mon rythme cardiaque s’accélère – je le sens carrément dans mes oreilles. Je me mets à respirer plus rapidement ; haleter serait le mot juste. Incapable de regarder le poster de nouveau, je tourne la tête à gauche et à droite, cherchant une échappatoire.
En plus, je suis toujours très mal à l’aise de réclamer mon dû à quelqu’un. Je déteste parler d’argent et j’ai toujours l’impression que, quand je rappelle à une personne qu’elle me doit un montant, j’ai l’air de la pauvre fille qui court après ses cennes. C’est idiot, je sais, mais je suis faite ainsi. Je me promets tout de même de forcer la note auprès de Lola si elle tarde à me rembourser.
Même si je récupérerai mon argent plus tard, l’idée qu’un montant du genre traîne sur ma carte de crédit m’enchante plus ou moins. En plus, je suis toujours très mal à l’aise de réclamer mon dû à quelqu’un. Je déteste parler d’argent et j’ai toujours l’impression que, quand je rappelle à une personne qu’elle me doit un montant, j’ai l’air de la pauvre fille qui court après ses cennes.
Je sens l’excitation me gagner. Un boni ! J’en rêve depuis longtemps. J’ai plusieurs projets que j’aimerais concrétiser, faire un petit voyage, par exemple. C’est vrai que j’ai bossé comme une forcenée, je mériterais vraiment des vacances. Le rire de Lola détruit aussitôt mes illusions.
Mes mains sont moites, je déteste être si stressée pour cette simple convocation. Le refrain de Total Eclipse of the Heart retentit de nouveau dans ma tête, chassant toutes les autres pensées. Bizarre et pratique à la fois. Je m’imagine même grimper sur la table de travail de Lola, l’agrafeuse en guise de micro, et chanter à tue-tête. Vraiment étrange !
Je prends tout de même le verre sans le quitter des yeux. L’idée que le contenu soit empoisonné me traverse très brièvement l’esprit. Mais non, Lola est détestable en général, mais n’a pas de raison particulière de vouloir ma mort. Elle désire simplement quelque chose, point à la ligne. C’est son genre de se montrer gentille quand elle souhaite qu’on fasse un truc pour elle.
Ma patronne se fait un point d’honneur de relever tous mes faux pas, même minimes. Elle fait régner la terreur au sein de notre équipe depuis qu’elle est en poste.