Citations sur L'étudiant étranger (29)

" - Ils nous prennent vraiment pour des cons, c'est du racket."
À quoi Herbie le blondinet a répondu :
" - Oui, mais t'as vu du cul noir ce soir, tandis qu'eux ils peuvent pas voir du cul blanc, même en payant. "
Près Cate a le teint légèrement mat, ce qui fait mieux ressortir un petit sourire insolent sur des quenottes blanches et cisaillées, on dirait la tête d'un lapin de dessin animé sur le corps d'un haltérophile.
Sue Ann a été la première fille avec qui je sois sorti plus d'une fois, ce qui signifiait forcément quelque chose : on ne demande impunément à une date "Puis-je vous revoir ?" ça vous embarque dans toute une histoire.
L’expérience ! Il avait compris qu’il fallait systématiquement transformer en bien tout ce qui lui arrivait – en quelque chose de bien pour lui. La solitude, le silence, parfois la honte, il devait les accepter jusqu’à les utiliser comme les éléments de sa propre progression dans l’existence. Il avait appris à se déplacer d’une situation à une autre, d’une scène à une autre, percevant qu’il y avait, dans la vie, des moyens d’échapper aux flèches, aux coups et aux blessures, pourvu qu’on agisse.
C’est comme si j’apprenais une façon nouvelle de faire la brasse coulée ou si je devais, du jour au lendemain, écrire de la main gauche. J’avance à pas feutrés dans une couleur verte qui n’est peut-être pas le vert qu’on m’avait montré depuis que je suis un enfant. Si bien que je vis chaque instant de chaque jour dans un extraordinaire où la peur succède à l’émerveillement, et l’émerveillement à la peur.
Un flot d'affection me submergea et me jeta vers elle et je voulu la prendre dans mes bras. La tristesse de sa voix, la fragilité qui semblait avoir gagné chacun de ses membres, me la rendaient plus chère au moment où je lui annonçais que nous nous quittions, ce qui réveillait en moi une insigne et caractéristique faiblesse : je me sentais coupable.
On blesse d'abord, puis on dit que l'on a pas voulu blesser, puis, devant l'étendue du désastre, et par une curieuse déviation de son égoïsme, on propose alors de tout effacer et de faire comme si le coup n'avait jamais été porté. On continuera comme avant.
Ne craignez pas les occasions et cherchez les aventures.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peu me donner une résume du livre? Ou un lien avec un bon résume complet?
J'avais toujours admiré et aimé mon frère, et bien que de trois ans seulement mon ainé, il m'était apparu hors d'atteinte lorsqu'il était arrivé à l'état d'homme.[...] Il était l'ainé, et depuis plus longtemps qu'il m'en souvienne, j'avais secrètement essayé de le rattraper, ou sinon, de l'étonner et de l'obliger ainsi à m'admirer, à baisser les yeux devant moi.