Citations sur L'éléphant bleu (6)

En rentrant dans ma chambre, je m'aperçus alors que si je m'étais laissé enlever ma culotte, ma pudeur m'avait fait oublier d'ôter mes gants. Je pensai à ma mère. les conservait-elle, ses petits gant à la liséré blanc, lorsqu'elle se retrouvait dans es bras de son "Farang"?
J'ai coupé les ponts avec ma famille. Plus rien ne me lie à personne. Ivresse de l'inconnu. Impression de naître pour la seconde fois, de me trouver tout nue devant mon destin comme dans ce drôle de cauchemar que je faisais petite fille.
(p.15)
comme si l'incident avait libéré ses forces créatrices, Minsky s'est remis au travail dès le lendemain avec une vigueur et un acharnement que je ne lui connaissais pas.
(p.283)
Steve, le neveu de Sir Charles, m'appelle de temps à autre. Au début, sa voix traînante et ses silences semblaient charrier un tel ennui que je me demandais vraiment pourquoi il se donnait cette peine. J'ai fini par m'y habituer.
(p.180)
Mr Willis, qui me guette chaque jour derrière sa fenêtre, ne sait qu'inventer pour me faire plaisir. Je le soupçonne aussi de sortir plus souvent son chien pour pouvoir converser avec moi. Ca lui réussit bien. Il a maintenant le teint rose et l'œil plus brillant.
(p.156)
J'en venais à être jalouse de Phrat, même si j'étais fière qu'il fasse activement partie de cette génération qui assurerait la relève du pays. Lui agissait, moi je végétais. Il fallait que je réussisse mon bac coûte que coûte.
(p.80)