Merci tout d'abord à Babélio (masse critique) pour m'avoir permis de lire ce livre.

L'histoire raconte la vie d'une quadra, riche, veuve et qui est à la tête d'une grande entreprise de champagne de luxe. Elle est à la recherche de nouvelles aventures sexuelles mais pas comme nous avons l'habitude de pouvoir le lire dans la dominance et la soumission. Non la elle se redécouvre, découvre le plaisir solitaire mais aussi a deux et surtout le plaisir féminin.

Lui, jeune stagiaire américain veut apprendre le métier. Sauf qu'il va apprendre bien plus aux côtés de Mme van Styn. Pourtant lui en couple avec une jeune femme...

Des plaisirs mutuels, des découvertes, de l'amour passionnel, charnel .. Des doutes, des confidences, des réflexions .. ce livre nous transmet tout les points de vue et tout ce qui traverses chacun. Les moments de sexes sont décrits mais restent dans le correct bien loin des autres livres du même genre que j'ai pu lire.

J'ai été agréablement surprise lorsque j'ai vu que les rôles étaient inversés pour une fois, en effet nous avons l'habitudes que se soit un homme riche, jeune qui veuille initié une jolie jeune femme, et bien la c'est l'inverse et j'ai trouvé ça plutôt chouette et d'actualité.

Un livre agréable, qui se lit vite, et qui fait passer un bon moment.
Je tiens à remercier Babelio et Calmann- Lévy pour cette masse critique et l'envoi de ce livre.

Anouk, âgée de 42 ans, perd son mari à la suite d'une longue maladie. À la suite de ce décès, elle devient la PDG de la société de champagne de son défunt mari. Néanmoins, cette promotion est loin de plaire à tout le monde surtout à la famille de son mari.

Un beau jour, elle va rencontrer Andrew qui est à la recherche d'un stage pour valider ses études. le moins que l'on puisse dire est que ce dernier va la troubler au plus au point. Cette relation restera-t- elle strictement professionnelle?

Anouk très affectait par le décès de son mari perd de sa joie de vivre, de sa vitalité, elle ne vit que pour son travail et ne pense plus à elle. Cependant, au fil de la lecture, on assiste à sa transformation. Elle redevient la femme pétillante qu'elle était auparavant, elle retrouve sa joie de vivre et le plaisir de son corps. Elle a des désirs et les assume totalement. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui semble fragile au premier abord mais qui est en vérité très fort et avec un fort caractère.

Quant à Andrew, je le trouvais bien trop gentil et trop souple mais au plus j'ai avancé dans ma lecture, au plus j'ai été surprise par son comportement. Il cache bien son jeu en tout cas.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, la plume de l'auteure est fluide et très prenante. J'ai été totalement embarquée dans cette histoire et j'ai été surprise à de nombreuses reprises suite aux révélations sur certains personnages.

J'ai adoré que pour une fois ce soit la femme qui soit au commande, qui satisfait à tous ses désirs et qui a le dernier mot à la fin de l'histoire.

Les scènes érotiques sont parfaitement écrites, il n'y a pas du tout de vulgarité, c'est très sensuel et elles sont parfaitement dosées.

Ce roman à tout pour plaire, j'ai passé un très bon moment de lecture, c'est une très belle découverte tant bien pour ce roman que pour cette auteure.

Ce premier roman est une très belle réussite et j'ai hâte de découvrir les prochaines histoires de cette auteure.
Anouk, la quarantaine, veuve, et depuis peu PDG de la société de van Styn, spécialisée dans le champagne, prend un stagiaire sous son aile, un américain assez pudibond. Andrew a soif d'apprendre, que ce soit les ficelles du métier, mais aussi comment donner du plaisir aux femmes, ce que sa nouvelle patronne ne va pas rechigner à lui apprendre, étape par étape...

C'est le premier roman érotique chez Calmann-Lévy, et c'est une sacré surprise. Étant une grande lectrice de romans de ce style, cela me fait toujours plaisir de voir ce genre s'épanouir. Mais ce roman est présenté comme le premier roman érotique français où c'est une femme qui initie un homme, ce qui est faux. Il suffit de jeter un oeil au catalogue de la Musardine pour trouver une pléthore de livres 100% français qui présentent le même thème.

Autant vous le dire, je n'aime pas du tout la couverture rose-grise, c'est même un frein. En librairie, je n'aurais même pas accordé 10 secondes de mon temps pour ce livre. Pour moi, une couverture dans ces tons là me renvoie directement à toutes les publications post-cinquante nuances de Grey de Hugo et Cie, ce moment où cet éditeur a publié énormément de titres faisant l'apologie de la culture du viol sous toutes ses formes. Donc pour moi, une couverture rose-grise, c'est demi-tour tout de suite. Espérons que par la suite les éditions Calmann-Lévy trouveront un style graphique pour leurs romans érotiques qui leur ressemble, et non aux livres des autres.

Et le dernier point gênant, bien que ce soit un pseudo, je n'aime pas quand l'auteur(e) porte le même nom que son personnage principal dans les romans érotiques. On ne sait pas où est la limite entre la fiction et la réalité et ça devient vraiment gênant, j'ai pas forcément envie d'imaginer l'auteure couchant avec un stagiaire.

Bref, parlons maintenant du contenu.

Qui dit roman érotique, dit scènes de sexe. Elles sont peu nombreuses, un bon point, montent crescendo et sont émoustillantes, vraiment bien décrites. Mais le must - qui est aussi le gros point positif de Mon cher stagiaire - c'est qu'il y a du consentement sexuel respecté partout. Oui, oui, vous avez bien lu, cette denrée rare est là et elle est exprimée clairement ! C'est un énorme point positif ! J'ai presque envie d'embrasser l'auteure tellement je suis heureuse que le consentement soit là.

J'ai lu ce livre très rapidement, la plume de "Anouk Laclos" étant fluide, avec un vocabulaire riche, et des descriptions savamment dosées. C'est un livre qui se lit très facilement. le cadre choisi par l'auteure est bien mis en place, que ce soit la société van Styn ou les différentes demeures que Anouk et Andrew visitent. Je suis cependant très surprise par la fin ! J'ai d'abord été choquée par ce retournement de situation, de voir dans quelle situation Anouk était mise, mais j'ai finalement trouvé l'énième rebondissement concernant Andrew trop tiré par les cheveux. Je pense qu'on aurait pu s'arrêter à la première révélation, voir la deuxième.

En bref, j'ai l'air sévère comme ça, mais j'en ressort globalement satisfaite. Pour un premier roman de l'auteure, je l'ai trouvé abouti, et son intrigue bien menée. Un peu déroutée par la fin, cependant, mais je retiens en premier lieu que le consentement est présent, qu'il est respecté, et ça, ça fait beaucoup de bien.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/m..
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette lecture et j'ai été plutôt agréablement surprise. Souvent les romances classées érotiques, nous offrent un trop plein de scènes de sexe au détriment d'un scénario intéressant, c'est un peu le risque en lisant ce genre et c'est pourquoi au début, je n'ai pas été réellement intéressée par cette lecture. Mais ici ce ne fut pas le cas, en progressant dans ma lecture, l'auteure a su nous proposer une romance très bien construite.
Petit plus, j'aime beaucoup la couverture.

Dès le départ, on se penche sur le personnage principal : Anouk, elle vient de perdre son mari voilà peu et encore sous le choc de ce décès, elle tente de tenir sa promesse et de prendre les reines de l'entreprise familiale producteur de champagne de sa belle-famille. Et ce envers et contre les membres de cette famille qui ne veulent pas qu'une étrangère, bien que mariée au président, ne prenne le pouvoir dans leur société. J'ai tout de suite apprécié le personnage d'Anouk, c'est une femme de 42 ans, triste de la perte de cet homme qu'elle a aimé et qui semble un peu comme éteinte, après tant d'années à ses côtés alors qu'il était malade. Mère de famille, et avec une belle carrière professionnelle, on sent toutefois la femme déterminée qui sommeille en elle. Elle va très rapidement sortir de sa torpeur pour d'abord réagir professionnellement et s'investir dans son travail, on sent alors toute le professionnalisme qui est le sien refaire surface et nous montrer une femme audacieuse et fonceuse. Sa façon de tenir tête aux autres avec calme et assurance la rend plutôt assez admirable, c'est un personnage féminin intéressant.

Elle découvrira par la suite des vérités sur son mari auxquelles elle ne s'attendait pas et cela changera radicalement sa façon de voir les choses. Tant d'années de privations pour un homme qui n'en valait pas la peine. C'est alors qu'elle décide de profiter de la vie, profiter de son âge qui lui permet encore d'être belle et désirable, il est temps de reprendre confiance en elle sur ces points précis de sa vie intime.
L'arrivée de Andrew dans l'entreprise correspond à toute cette période, un peu par hasard, un peu par jeu, elle accepte avec désinvolture sa proposition de stage, la voilà accompagnée d'un assistant qui semble si bien gérer tout ce qu'elle lui demande de faire.

Andrew devient très vite très attrayant pour Anouk, malgré qu'il soit plus jeune qu'elle, elle se sent irrésistiblement attiré par lui. Une sorte de jeu initiatique s'instaure entre eux, permettant ainsi à Anouk d'obtenir quelques faveurs d'Andrew, pour tenter de calmer son besoin de lui.
Mais rien n'est clair, Andrew a une petite amie et Anouk semble tomber amoureuse de lui.
Elle joue, un peu manipulatrice, mais pas malsaine, elle calcule ses actions pour qu'il se rapproche d'elle, offrant par petites doses pour qu'il en demande plus encore.

Le tout se passe dans un climat assez tendu, cette succession dans l'entreprise est menacée par sa belle famille, prête à tout pour qu'elle s'en aille. Des choses se passent, les menaces sont sous jacentes dans les propos des uns et des autres, il est parfois difficile de savoir en qui avoir confiance. J'ai aimé toute cette part d'intrigue, ses enjeux mis sur la sellette, l'importance des décisions que prend Anouk pour son avenir professionnel. Elle n'est pas sereine, ni même rassurée de se sentir quelque peu seule à bord et choisit alors de faire confiance à son stagiaire.

Andrew est si peu sur de lui, semble rougir et parait facilement intimidable, c'est un plaisir pour Anouk que de l'initier aux jeux de l'amour. Les moments qu'ils échangent sont emplis d'érotisme et de sensualité, jamais on ne sent cette prise de pouvoir malsaine que peut revêtir ce genre de situations. Anouk prend certes du plaisir charnel, mais elle met en jeu aussi ses sentiments qui semblent guider chaque acte. Andrew reste toutefois assez mystérieux, joueur aussi, son attitude change au fur et à mesure que le temps passe, tantôt très proche d'elle, tantôt revendiquant son statut de petit ami et tantôt si peu maitre de la situation, il est parfois déroutant de le suivre. Il a tout à fait conscience du sex-appeal qu'il dégage, et il prend très rapidement une grande place dans les actions qu'Anouk effectue professionnellement, il est dangereux de dépendre ainsi de la présence de quelqu'un.

C'est une romance érotique assez douce, avec en fond un scénario bien ficelé qui m'a agréablement surprise. Il offre des rebondissements auxquels on ne s'attend pas. J'ai aimé sourire à certaines situations, frémir à d'autres et j'ai trouvé le personnage d'Anouk vraiment très intéressant, c'est une femme assez remarquable qui représente bien la gente féminine.
Une lecture plaisante, offrant de l'érotisme justement bien dosé que j'ai trouvé attrayante et distrayante.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
Je remercie, Babelio et Calmann-lévy pour cette lecture.
La première production littéraire érotique 100% Made in France.
Anouk,, 42 ans, jeune veuve a du mal à se reconstruire suite au décès de son mari, elle doit prendre ses fonctions au sein de l'entreprise van Styn que son mari à léguer au dernier vivant.
Mais Anouk est loin de faire l'unanimité chez sa belle-famille, elle serait la tête à faire tomber.
A la fin de la réunion de consécration au statut de PDG, elle est attaquée par un voleur qui lui dérobe son sac à main. Mais Andrew, 25 ans, qui souhaite faire un stage chez eux, arrive à rattraper le voleur, et pour le coup Anouk veut bien lui laisser sa chance en tant que stagiaire.
Anouk, trouve son stagiaire charmant et va même se lancer dans un apprentissage quelque peu étrange pour une patronne.
Entre le champagne et les déplacements professionnels de rêve, l'initiation d'Andrew sera au-delà de ce que vous pouvez imaginer.
Vous voulez en savoir plus?
Filez-le précommander, car cette oeuvre sort mercredi 1er Juin et je peux vous dire que vous ne serez pas déçu!
Une romance érotique, au milieu des bulles de champagne, très bien décrite et avec beaucoup de passage résumant l'histoire du champagne.
Une lecture fluide, une plume très enivrante.
Je pense qu'Anouk Laclos est une auteure à suivre.
Lien : https://elcantoudeslectures...
Anouk, 42 ans vient de perdre son époux qu'elle aimait d'un amour sincère depuis plus de 10 ans. Armand est décédé des suites d'un cancer, et Anouk est inconsolable. Elle se voit propulsée à la tête de l'entreprise de champagne familiale dont Armand avait les plus grosses part. Mais sa belle-famille n'accepte pas cette ascension, sa façon de travailler, en bref certaines personnes de son entourage ne l'accepte pas elle en tant que chef d'entreprise. Et pour couronner le tout sa fille, Justine, vit aux Etats-Unis. Anouk est malheureuse, mais affronte quand même les difficultés… et les découvertes déconcertantes.

Elle va rencontrer Andrew, 21 ans, qui va devenir son stagiaire, plus par défi envers sa belle-mère et son beau-frère que par réelle nécessité, et puis il l'a aidé lors d'une agression dont elle a été victime. Andrew devient un peu sa « bouée de sauvetage » lui permettant de redevenir une Femme…

Anouk s'est oubliée en tant que femme durant les 4 dernières années de vie de son époux, mais elle va redécouvrir et faire découvrir les plaisirs physiques, et y reprendre goût.

J'ai plutôt bien aimé ce roman, même si je l'ai trouvé un peu long à démarrer. Ceci dit l'écriture est riche, cultivée et se laisse lire avec plaisir. le côté érotique est abordé ponctuellement, et de façon très délicate, selon moi.

Anouk a-t-elle raison de faire confiance à certaines personnes ? Pour être honnête je n'ai pas vu la fin venir, ce fût le choc !

Je vous conseille ce roman à l'écriture subtile et les quelques pointes d'érotisme…
Alors, j'ai bien aimé cette lecture, même si elle comporte énormément de descriptions et d'histoires et peu de dialogue (j'aime qu'il y ait plus de dialogue, je trouve l'histoire plus vivante dans ces cas-là), chose qui aurait pu entacher ma lecture étant donné que c'est quelque chose que j'aime moyen et finalement pas du tout, je me suis laissé happer dans cette histoire et ça m'a plutôt bien plus.

Bon, à savoir qu'avec ce livre, vous saurez tout sur le champagne, alors perso, je n'aime pas ça (le champagne ^^), mais j'ai trouvé que c'était très intéressant, je ne sais pas si tout est véridique, mais en tout cas si ce n'est pas le cas, ça passe crème XD.

J'ai bien aimé Anouk, même si, il y a pas mal de ses choix ou de ses actions que je n'ai pas bien comprises... elle m'a semblé plutôt égoïste par moments. Je craignais de ne pas réussir à m'attacher à elle, vu son âge 42 ans, je n'ai pas l'habitude de lire d'histoire où le perso est bien plus vieux que moi, mais je me suis attachée et j'ai même eu du mal à me dire qu'elle avait cet âge-là, la plupart du temps. J'ai eu de la peine pour elle, j'ai été choquée et énervée avec elle et j'ai adoré sa répartie et sa façon de jouer avec les mots sans cesse, surtout avec Andrew, qu'elle ne cesse de mettre mal à l'aise, c'était bien drôle.
Elle évolue dans un monde qui n'est pas simple pour une femme surtout dans sa position, sa belle-famille qui fait tout pour l'évincer, sa fille loin d'elle, les découvertes qu'elle fait sur son mari, les sentiments qu'elle ne pensait plus pouvoir ressentir, mais qui sont bien là, le désir qui ressurgit. Et tout ça, elle le subit seule, ça m'a chagriné de la voir si seule d'ailleurs.

Les passages érotiques, ne sont pas très fréquents, je m'attendais à en voir beaucoup plus que ça, mais quand ils sont là, ils sont bien là ein, c'est chaud chaud chaud. J'ai beaucoup aimé le moment à Istanbul, quand elle se redécouvre, j'ai trouvé ça ( très CHAUD ^^) émouvant.

Andrew, je ne me suis pas attachée à lui, bon c'est le personnage qui veut ça, mais je l'ai trouvé un peu niait... en même-temps, ce n'est pas non plus de la grande romance ici, donc il n'est pas archi présent et quasiment tout le long du livre, leur histoire à tous les deux est plus basé sur une sorte de jeu. du coup, ce côté romance m'a un peu manqué, moi qui adore ça!

Je ne m'attendais pas à cette fin, ni à cet épilogue, quelle surprise !!!

C'est pas le genre d'histoire qui me plait le plus, mais ce fût une bonne lecture.
Un premier roman de qualité pour cette auteure toute récente, une belle plume, de beaux mots, une histoire fluide, captivante et touchante.
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Un jeu du chat et de la souris, qui au fil des pages torrides, nous émoustille quelque peu !! Vous vous douterez bien que cette histoire n'est pas faite que de pages de sexe .... il y a quand même un rebondissement de taille ... mais un peu de patience. La fin du roman nous réserve une chute de taille que je n'ai même pas vu venir, trop absorbée par cette idylle parfaite entre ce couple. L'histoire est bien racontée, les pages défilent à une allure folle, et c'est une belle découverte. Sensations étranges en fin de lecture sur cette chute inattendue

Pour résumé : vous y trouverez des scènes érotiques d'une grande sensualité, des détails amenés en finesse laissant savourer chaque mots, et surtout la découverte du plaisir féminin.
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
'est un avis en demi teinte que j'ai pour ce roman :

- D'un côté, j'ai, non seulement, adoré évoluer dans l'univers du champagne, ce monde de luxe qui peut faire rêver certains, mais j'ai, aussi, beaucoup aimé la façon dont Anouk gère son entreprise, comme elle la fait évoluer, règle ses litiges......ça m'a vraiment passionné.

- Mais d'un autre côté, je n'ai pas du tout été séduite par la relation qu'on a entre Anouk et ce jeune étudiant, Andrew. En fait, je n'ai pas cru à cette romance que je trouve mal dosée : ils mettent des plombes à se rapprocher et quand ils le font, tout va trop vite.

L'histoire était sympa à suivre même si je me doutais de certains évènements mais la fin, par contre, m'a laissé perplexe. Certaines scènes de sexe n'avaient plus trop d'intérêts vers la fin à part faire un effet de domination sur l'autre, ce qui ne m'a pas beaucoup plu, mais bon ce n'est que mon avis.
La suite est sur le blog
Lien : https://leslecturesdeverbook..