Citations sur Swinging Christmas (7)

"Rien est impossible dans les livres, mon grand ! C'est pour ça que les enfants en ont peur quelque fois. Ils contiennent bien trop de secrets."
"Robin a neuf ans, bientôt dix. Il vit a Plunulquicitumeurs, un village perdu dans les collines où il ne se passe jamais rien. Un village si vide et morne que Robin l'a rebaptisé ainsi."
Malgré tout, ce lieu sombre restait bien étrange, avec ces centaines de livres. Il y en avait sur les étagères, dans chaque recoin, et même utilisés en pieds de table ou pour bloquer les portes.
- Ecoute bien, mon petit. Dans cette chanson, Sol nous raconte en peu de mots qu'être amoureux, c'est comme être ensorcelé. Ferme les yeux, cherche cette sensation. Je vais reprendre la lecture et tu vas comprendre... Si ça ne marche pas, on prendra un autre livre ! La lecture doit rester un plaisir, ta récréation, ton secret.
- Pour lire, mon grand, il faut être détendu. Laisse les mots venir à toi sans les juger, sans te juger; laisse-toi envahir sans crainte, comme tu as l'air de le faire si bien avec la musique.
(...)
Ces lettres, ces mots sont aussi une musique. Si tu lis lentement, et que tu trouves le bon tempo, c'est gagné.
(...), ce lieu sombre restait bien étrange, avec des centaines de livres. Il y en avait sur les étagères, dans chaque recoin, et même utilisés en pieds de table ou pour bloquer des portes.
La lecture doit rester un plaisir, ta récréation, ton secret.