AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2956025104
Éditeur : Lacote (30/05/2016)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Du jour au lendemain, la vie de Lara change brutalement. Exerçant le métier de militaire dans le sud de la France, la simple humaine qu'était l'héroïne se voit investie d'une mission des plus importantes de sa vie. Quand le chaos arrive dans les rues, Lara doit tout faire pour sauver ses amis et rejoindre sa famille au plus vite tout en apprenant qui elle est devenue et ce dont elle est capable de faire. Une fois avec sa famille à Castres, elle se rend compte que ri... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
ValerieLacaille
  22 octobre 2017
Je suis - jusqu'à maintenant- la seule lectrice de ce roman sur Babelio, et je me dis que j'ai une chance folle d'avoir une libraire dans ma ville à proposer des romans auto-édités tels que celui-ci!
J'ai été littéralement captivée par ces 430 pages relatant les aventures de Lara, une jeune fille lambda, dans un monde soudainement envahi par des hordes de zombies.
Bien évidemment, on retrouve des passages dignes de la série "The Walking dead" mais l'intrigue est plus axée sur la vie personnelle de notre jeune héroïne qui, en plus de devenir une véritable guerrière, continue à se construire en tant que femme (ce qui est en soi un vrai défi dans un monde dévasté où tous les repères sont brouillés).
J'ai vraiment dévoré ce roman alors que ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection; juste une petite parenthèse originale dans mes lectures plus classiques et je ne regrette absolument pas de m'être laissée tentée par cette jeune auteure!
Apparemment la suite est en préparation: aucun doute, je me jetterai dessus!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          113
Jojelo
  11 avril 2019
Mon premier livre sur les zombies et j'en suis conquis,Le personnage principal(Lara) est très attachant,On se laisse emporter des les premières lignes dans l'univers du personnage principal,en ayant l'impression qu'on est à ses cotés tout au long de l'histoire. J'ai eu l'impression d'être dans les séries The walking dead,Fear the walking dead et Z nation tout mélangés. Mis à part l'histoire de Lara,Il y a une autre intrigue dans l'histoire qui est traitée et d'une bonne façon.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   04 août 2018
Je suis fatiguée, mes jambes me font terriblement souffrir. L’adrénaline s’est évaporée, me laissant complètement vidée. Je m’écroule contre le mur. Je pense un instant à ceux que j’ai quitté pour arriver jusqu’ici. Mais ça en valait la peine, non ? J’ai chaud, je transpire beaucoup. Je retire péniblement ma veste et la laisse à côté de moi, tachée de rouge. Je commence à avoir une migraine. La perte de sang sans doute…               Je regarde mon chargeur et mon téléphone. Ah, la technologie ! Adieu les câbles qui les rattachent ensemble et souvent trop courts. C’est maintenant un simple boîtier qui est relié par Wi-Fi pour le recharger. Je tends le bras pour récupérer mon portable dans ma veste afin de passer cet appel, notre dernier espoir… mais mes dernières forces m’abandonnent et je plonge dans l’obscurité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ValerieLacailleValerieLacaille   16 octobre 2017
Une odeur d'herbe mouillée, l'air chargé d'électricité me hérisse les poils. Ce lieu chassé de mes souvenirs, à défaut d'avoir pu l'oublier, me hante encore.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaouirkhettaoui   04 août 2018
Je ne me considère pas comme particulièrement sérieuse et je me décris plutôt comme une personne débrouillarde dans presque tout ce que j'entreprends. Mais ce n’est que mon avis. Toutes ces moqueries incessantes ont fait de nous un groupe d’amis très soudé. Nous étions le sujet favori de tous les élèves et notre scolarité n’en-pâtissait pas pour autant. Nous ignorions les ricaneries, ça nous passait par-dessus la tête.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   04 août 2018
Rester ici, sans nourriture ni eau, c'est impossible. Nous pourrons tenir quelques heures voire quelques jours mais nous ne savons pas ce qu'il peut arriver entre-temps. Je n’ai pas envie d’attendre là à ne rien faire et laisser une chance à ces monstres de nous dévorer. Non, je préfère que ce soit moi plutôt que quelqu’un d’autre. La voie est libre, je dois sortir avant que quelque chose n'arrive...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   04 août 2018
J’ai déjà eu l’occasion dans mon métier de voir des personnes mortes ou blessées à cause d’un accident de la route ou bien de mort naturelle, mais jamais quelqu’un que je connais même si cette personne m’est insupportable. Et surtout de cette façon, aussi sauvagement qu’une bête enragée. Alors, je lui ferme les yeux afin de ne pas voir la stupéfaction que je peux y lire.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
autres livres classés : zombiesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Sarah Lacote (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3012 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre