Un début très porté sur le suspense, on se demande vraiment se qu'il y a d'étrange dans le comportement de Samuel et se qu'il cache à Elie, qui au fur et a mesure trouve en ces deux frères une sorte de famille, qu'elle n'a jamais (orpheline et accueillis par sa tante et son oncle elle a toujours été solitaire). Un premier tome qui nous surprend et nous laisse découvrir cette univers fantastique en même temps qu'Elie, tout comme elle on se pose les même questions sur ce qui n'est pas révélée (j'ai une petite idée sur ce que cache Alex, mais ce n'est pas encore révélé dans se premier tome, mais si j'ai raison je vous dirai si c'était ça). Niveau action il y a de quoi une petite guerre auquel Elie n'assiste pas et vue qu'elle est la narratrice o n pourrais penser que l'on aurait
pas le droit de "voir" l'action mais si on y assiste aprés coup et d'une façon assez original..............
Enfin bref un premier tome qui m'a conquise et je vais de suite enchaîner les autres tomes, car je
veux savoir ou va les mener cette quête de normalité qu'il compte mener..
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Grosse surprise pour moi, je m'attendais à juste apprécier, mais j'ai vraiment eu plaisir à rentrer dans l'univers de ce premier tome. L'écriture est fluide, il n'y a pas de temps mort. Karen Lad n'en rajoute pas sur certains passages. Et on se prend vraiment d'attachement pour les personnages du clan. J'entame de suite le second tome !
Un super livre de bit lit.
J'ai adoré ce bouquin. L'histoire est bien construite, le suspens est efficace. L'écriture est fluide, vive. J'aime le monde fantastique de Madame Lad. Elie est une héroîne simple, sympa. Ce n'est pas une super woman et j'aime ça. Cela me permet d'imaginer que c'est à moi qu'arrivent toutes ces aventures ! Franchement lisez-le. En tout cas j'attends impatiemment le tome 2.
Adresse de l'éditeur : www.editionsduchatlune.com
Lien : http://www.editionsduchatlun..
Ça faisait quelques bonnes années maintenant que j'attendais de lire cette saga qui était tout en haut de la liste de mes envies et voilà bonne chose de faite !
Tout d'abord, je ne m'attendais pas du tout mais alors pas du tout à ce genre d'histoire avec un monde de changeformes. J'en étais très très loin. Au vu de la couverture, je pensais que les créatures que l'on découvrirait seraient plus sombres et l'histoire plus dramatique. Au contraire, c'est un monde fantastique adolescent je dirais qui s'ouvre à nous.

J'avais apprécié ma lecture. La seule chose qui m'avait fait un peu tiqué est l'histoire d'amour naissante entre Samuel et Elie, car d'abord, j'ai trouvé que Samuel faisait homme mais que Elie faisait plus jeune ado que femme. Et je ne sais vraiment pas pourquoi mais j'ai retenu la différence d'âge entre eux deux (lui 25 et elle 18) et je me suis dit qu'Elie était quand même un peu jeune pour lui, alors qu'en vérité ce n'est pas si choquant que ça. Bon. L'histoire entre eux est à développer, car pour l'instant, je ne la trouve pas très pertinente.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
J'ai beaucoup aimé cette histoire de metamorphes. le style de l'auteur est fluide, on entre tout de suite dans l'histoire.
En voilà un résumé bien mystérieux… et qui m'a irrémédiablement attirée dans ses filets !

Le mystère est d'ailleurs un élément déterminant et il vaut mieux ne pas se faire spoiler avant d'attaquer sa lecture afin de vivre les choses comme Elie, l'héroïne.

La jeune française, orpheline, est fortement incitée par ses oncle et tante à débarrasser le plancher sitôt sa majorité atteinte et son bac en poche. Ainsi, quand elle tombe sur une annonce pour un poste d'employée de maison au fin fond du Canada, elle n'hésite pas une seconde et postule. Elle ne sait pas qu'elle vient de mettre les pieds dans un monde totalement inconnu pour elle. Entre l'isolement, le bourru monsieur Smith, son frère très malade qu'elle ne voit jamais mais dont elle entend les grognements à travers la porte fermée, Elie commence rapidement à se poser des questions dont les réponses vont l'entraîner beaucoup plus loin que ce qu'elle pensait…

La mythologie inventée par Karen Lad est intéressante et novatrice dans son approche, même si je ne peux rien en dire ici pour ne rien dévoiler.

Ce que je regrette par contre, c'est une plume un peu simple, qui ne m'a pas provoqué beaucoup d'émotions, et des relations entre personnages trop peu abouties. Il y a aussi un virage à 180 degrés dans l'intrigue vers la moitié qui fait qu'on perd un peu de vue le « méchant » de l'histoire.

Du coup, si j'ai été séduite par le mystère du début, j'ai moins aimé la suite, un peu confuse, étirée en longueur sur la fin, qui fait que je n'ai pas refermé ce livre avec l'envie de lire les tomes suivants.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Comment dire, pas mal mais pas transcendant.
L'histoire est sympathique mais il y a énormément d'incohérences a mon goût qui font qu'on est parfois perdu.
Nous rentrons dans la vie d'Elie une jeune adulte dont la vie n'a pas beaucoup de sens. Elle est rejetée par sa famille et se voit dans l'obligation de trouver un travail pour partir. Franck décide de l'embaucher pour tenir sa maison au Canada et s'occuper de Samuel son frère malade. Mais rien ne va se passer comme prévu car Franck et Samuel ne s'avèrent pas etre des hommes mais autre chose.
Elie est intéressante mais elle pose beaucoup de questions (pas forcément celles qui me seraient venues à l'esprit) mais surtout pour quelqu'un de solitaire elle s'attache très vite.
Les autres personnages sont attachants, une vrais famille c'est agréable.
Les incohérences et bien c'est déjà l'histoire d'amour qui commence deux jours apres leurs rencontre. Bon ok je connais le coup de foudre mais quand même c'est un peu gros. Et puis au finale Samuel fait tout pour ne pas avouer qu'ils sont ensemble et puis d'un coup ils sont réellement ensemble sans qu'on sache pourquoi.
L'action est rapide mais on ne comprend pas vraiment comment ils en arrivent là, les conséquences de la bataille et surtout le pourquoi. Je l'avoue j'ai été perdue à plusieurs reprise.
Je vais quand même lire la suite car l'histoire est intéressante.
c'est avec un immense plaisir que j'ai lu le tome 1 du clan du hameau. J'avais un peu d'appréhensions surtout en ayant un peu marre de vampire loup-garous et autre quanti-tuanti...
Et là, le bonheur de me plonger dans la plume de l'auteur. Sa plume est fluide et nous permet à notre grand plaisir de nous plonger dans l'histoire sans aucun problème.
L'histoire est originale, les personnages charismatiques, les héros... Whouah...

En conclusion, lisez-le, c'est un petit bijou alliant, amour, amitié, aventures, fantastique, bit-li, bref, un mélange de genre, A dévorer sans modération

Quand on l'a! on a du mal a le lacher je l'ai dévoré un moin de 2 jours bonne histoire, l'écriture est limpide on est vite addict même si la guerre vampire loup garou a déjà été inventée l'histoire des changeformes légentaires ça par contre c'est du neuf! ;-) je vous en dit pas plus... a vous de le découvrir.... en tout cas ça a été pour moi un vrai plaisir!
Ce roman nous plonge dans un univers fantastique, sauvage et très original. Dès la première page, j'ai été captivée par le récit de l'auteur et par ses descriptions du Canada, le mystère plane et il est difficile de lâcher le bouquin jusqu'à la découverte du monde dans lequel vivent les personnages. A partir de ce point, j'ai été totalement prise au dépourvu, je ne m'attendais pas du tout à cela et j'avoue avoir été un peu déçue par toutes ces créatures complexes. Malgré ce point négatif, ce roman reste un très bon bouquin pour les amateurs de fantastique.