AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Klondike, tome 1 : La ruée vers l'or (27)

Les bandits vivent toujours dans la crainte qu'on les retrace. Ils développent une sorte de sixième sens que certains confondent avec la paranoïa. Ils ne dorment que d'un œil et jamais sur leurs deux oreilles. Du coup, un détail devient vite suspect et, comme ils n'ont pas la conscience tranquille, ils se retournent plus souvent que les autres pour s'assurer qu'on ne les suive pas.
Commenter  J’apprécie          20
Nicolas ne vivait pas, comme Pierre, dans un roman d'Eugène L'Ecuyer avec ses sensibilités romantiques, mais dans la vraie vie. Il ne pouvait pas se soustraire aux responsabilités qu'on lui avait confiées et aux attentes qu'il avait lui-même créées en partant chercher ses frères, ni se permettre de décevoir ses parents comme Antoine et Pierre l'avaient fait.
Commenter  J’apprécie          10
A quoi servent les enfants sinon à nous occasionner des soucis ? C'est votre faute, ce qui arrive...Le garçon accusa le coup sans mot dire. Ce n'était pas la sagesse qui parlait à travers son père, mais plutôt une colère sourde, aveugle et impuissante puisqu'il ne possédait plus les moyens d'agir par lui-même, de reprendre les rênes de son destin. On lui avait tout pris, jusqu'à sa fierté.
Commenter  J’apprécie          10
L'argent ne peut pas tout acheter !
Commenter  J’apprécie          00
Le premier amour est toujours le plus amer.
Commenter  J’apprécie          00
Les adolescents ne comprenaient pas qu'une femme ait pu désirer un homme aussi laid. Il devait posséder bien des qualités cachées.
Commenter  J’apprécie          00
Trouver de l'or, c'est un peu comme jouer à la loterie. Il n'y a pas que les riches qui risquent de s'en mettre plein les poches. Avec de la persévérance et un peu de chance. .
Commenter  J’apprécie          00
La différence ne devait jamais, au grand jamais, rimer avec honte et culpabilité.
Commenter  J’apprécie          00
On ne cache que ce qui n'est pas beau à voir. Ou ce qui est précieux.
Commenter  J’apprécie          00
A croire que ces personnes, comme les quatre chômeurs voyageant en première classe et qui célébraient une fortune qu'ils ne possédaient pas encore, ignoraient certains dictons fort sages comme : « Un tien vaut mieux que deux tu l'auras » et «Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ».
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (29) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Livres et auteurs chez PKJ (pocket jeunesse)

    Qui est l'auteure de "Eleanor & Park" et "Carry on" ?

    Cat Clarke
    Marika Gallman
    Rainbow Rowell
    Jo Witek

    20 questions
    82 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature pour adolescents , jeune adulteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}