Éditeur : Éditions Hurtubise (01/11/2012)
4/5   1 notes
Yukon, 1898. Après avoir affronté le froid des
montagnes puis le cours mouvementé des rivières, Nicolas Aubry parvient enfin à Dawson City, une ville pleine de promesses où tout le monde tente de se tailler une place.
Mais les chercheurs d’or finissent souvent par noyer leurs rêves de fortune facile dans l’alcool ou par perdre leur chemise aux cartes…
Toujours pourchassé par ses ennemis, Nicolas court d’un refuge à l’autre avant de partir avec s... >Voir plus

MOMO123
  14 août 2014
Trilogie historique très intéressante sur la ruée vers l'or des québécois et canadiens vers le Klondike. Nous suivons la vie mouvementée de plusieurs personnages affrontant les nombreuses difficultés de ce périple. Une histoire de meurtre ajoute de l'intrigue à cette aventure.

rkhettaouirkhettaoui   24 juillet 2014
La vengeance demande une trempe spéciale... On ne doit jamais douter ou regarder en arrière. Il faut avoir le cœur sec, tari de tout sentiment. Sinon, l'autre a toujours de l'emprise sur nous. Il a une longueur d'avance. Il a gagné une fois de plus.
rkhettaouirkhettaoui   24 juillet 2014
L'or faisait rêver plus que jamais ceux qui le touchaient et le caressaient sans le posséder.
rkhettaouirkhettaoui   24 juillet 2014
L'or est maudit... J'ai tout quitté et tout sacrifié pour lui. J'ai trimé dur sans compter mes heures, sans me soucier du jour, de la nuit, du froid ni des dangers. Je l'ai aimé comme une femme, chéri comme une maîtresse. Je lui ai donné ma vie... Mais quand les vivres viennent à manquer, que la famine se faufile dans ta cabane et que la maladie te gruge par en dedans, tu peux bien posséder une montagne d'or... ce n'est pas ça qui va te faire vivre ou te soigner !
rkhettaouirkhettaoui   24 juillet 2014
Le bien émergeait parfois des ténèbres. Les voies du Seigneur étaient impénétrables.
rkhettaouirkhettaoui   24 juillet 2014
On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs, jouai vert!