Critique de SebastienCreo

Je viens de terminé le roman de Steve Laflamme tout comme un autre membre de Babelio, j'ai nommé Oncques qui a trouvé le livre très ennuyant. Je partage son avis. de plus, durant ma lecture, j'avais l'impression de lire un personnage totalement interchangeable car il ressemble à bien des égards à ceux des romanciers: André Jacques (La bataille de Pavis une) et Raymond LeCavalier (Les Symboles). Mais aussi, qu'il partageait avec François-Bernard Tremblay (Sutures) une histoire remplie d'incohérence. Dans la moyenne des cas, ces romans ont reçu une cote qui oscille entre une étoile et deux étoiles. Ce que je ne comprend dans cette histoire, le héros Xavier Martel ne suit pas la logique des policiers car au début du roman lors de la découverte de la première morte on parle d'un médicament qui a durer le temps de quelques chapitres avant d'être mis de côté. Autre chose, je n'y connais rien à la lutte et pourtant une grande partie de l'intrigue en fait allusion mais à un moment donné j'ai trouvé que c'était trop à mon goût. Une fois dans le livre l'auteur fait mention de Robert R. Ressler le premier profileur à part la description du visage pour rendre ça très horrible les enquêteurs oubliais les autres indices ainsi que le passé de la victime. J'ai trouvé que rien ne tenait dans cette histoire. L'écrivain Steve Laflamme aurait dû relire Robert R. Ressler ou John Edward Douglas: Agent spécial du FBI, j'ai traqué des serial killers un excellent documentaire. le fait qu'il y a deux tueurs pas très futés me rappelait un livre de Mo Hayder: Birdman une lecture à faire mais aussi me faisant pensé à l'excellente trilogie écrit par Maxime Chattam: L'âme du mal, In Tenebris et maléficese. Ceux-là vos la peine de lire autant pendant l'été.