Milan (06/04/2011)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
c'est l'un des premiers livres que j'ai lu sur la mythologie grecque, il est très bien pour débuter. Les histoires sont courtes, bien illustrées, accessibles pour tous.
je recommande totalement ce livre qui permet d'avoir une vue générale de la mythologie grecque !
De plus, il est parfait pour les enfants. Avant chaque mythe il y a une indication du temps moyen que prend cette lecture, ainsi que l'âge minimum conseillé pour lire cette histoire.

pas citation mais description ouvrage manquante
Présentation de l'éditeur
"Mille ans de contes - Mythologie grecque" arbore un nouveau format et une nouvelle mise en pages plus attrayante, mieux adaptée aux enfants. Le format renvoie aux grands recueils traditionnels qui constituent une mine d'histoires à lire en famille.
Ce livre propose un voyage à travers des contrées étranges qui nous mènent du sommet de l'Olympe au plus profond des Enfers. On y croise des héros de légende, un cyclope monstrueux, une séduisante magicienne, un dieu métamorphosé en taureau ou encore un héros perdu dans un labyrinthe... Les combats sont titanesques et les démonstrations d'amour foudroyantes.

Les contes longs sont divisés en parties, afin que l'enfant puisse lire selon son rythme ; il ne perdra pas le fil de son histoire grâce à de petits résumés, placés avant chaque nouvelle partie. De grandes images, des cabochons et des informations mises en couleurs permettent de rendre la lecture très dynamique.

Enfin, le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir leur histoire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore aux temps de lecture donnés par des sommaires placés dès le début du recueil.
Biographie de l'auteur
Née à Bruxelles en 1945, Gudule a suivi des études d'arts décoratifs avant d'exercer pendant six ans la profession de journaliste au Moyen-Orient, où elle s'est mariée. Elle a trois enfants, tous adultes aujourd'hui, et deux petites-filles, dont une adolescente. Son premier texte a été publié en 1987. Elle a maintenant quelque deux cents livres à son actif, dont certains ont été publiés dans le domaine de la littérature adulte, pour la plupart sous le nom d'Anne Duguël. Gudule écrit donc des textes pour tous les âges, avec une petite préférence pour les adolescents. La moitié de ses livres, au moins, a reçu des prix.