Éditeur : La montagne secrète (22/10/2015)

(LIVRE AUDIO)

A moi le froid, je n'ai pas peur ! Dans la grande forêt de la Mauricie, un petit ours gris ignore les conseils de ses parents et choisit de passer l'hiver loin de sa tanière. Libre, il chante et danse avec les oiseaux, les renards et les chevreuils. Mais le printemps est bien loin... Edgar Bori assure la narration de ce conte et met en musique, à travers 10 chansons drôles et poétiques, les aventures de l'ourson. Avec tendresse et bonne ... >Voir plus

mariecloclo
  20 novembre 2017
Merci à Babelio et aux éditions La montagne secrète pour l'envoi de cet album pour enfants.
C'est l'histoire d'un petit ours gris qui refuse d'hiberner dans la tanière avec ses parents, il a envie de continuer à s'amuser, de profiter de la vie. Il part alors à l'aventure dans la forêt, fait de nouvelles rencontres, s'amuse, fait la fête. Un jour, il fait tellement froid que sa patte est prise dans la glace et un homme va le capturer et l'emporter chez lui et là finie la liberté. A moins que ce n'ait été qu'un rêve ?
Le graphisme est agréable, les couleurs sont douces, la morale de l'histoire est intéressante et rappelle un peu "la petite chèvre de Mr Seguin". Cet album devrait plaire à beaucoup d'enfants. L'ajout du CD est un plus.