Sur la planète Hodrion, Illan, 17 ans découvre son âme-soeur via une technologie avancée appelée "La Destinée". Mais fait étrange, sa future moitié, Léna est terrienne. Contre l'avis de son entourage, Illan part pour la Terre.
Petite histoire d'amour qui ne mange pas pain ... Rien de très original.

Challenge multi-auteures SFFF 2020
Illan est un jeune homme extraterrestre, vivant sur Hodrion. Comme tous les hommes de son âge, une fille lui est destinée. Et cette jeune femme, c'est Léna. Seule ombre au tableau : Léna est une terrienne.

Illan va devoir quitter sa planète pour conquérir sa dulcinée. Mais quel avenir ont-ils ensemble ? C'est la question que nous pouvons nous poser.

En lisant ce roman, je craignais d'être plongée dans un univers totalement fantastique. En effet, je n'ai pas pour habitude de lire des récits se déroulant au delà de notre planète. Cependant, j'ai apprécié le côté humain de l'histoire.

Ce livre à deux voix est centré sur le couple Illan et Léna. Entre romance et fiction, nous les suivons à travers leurs sentiments, la découverte l'un de l'autre, leurs joies et leurs doutes.

La rencontre est mignonne, Illan faisant tout ce qu'il faut pour plaire à Léna. Il se montre gentil, attentionné et charmant. Cependant, j'ai regretté certaines longueurs, ayant parfois eu l'impression que l'auteure se perdait dans son histoire.

Bien qu'un peu trop jeunesse pour moi, je pense que ce roman pourrait plaire à un large public, et je remercie une nouvelle fois Stéphanie Lagalle pour sa confiance.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..