Prune a 28 ans et cela fait 14 ans que sa mère est décédée.
Prune fait des listes.
Prune n'aime pas prendre de décisions et se fond souvent aux décisions des autres.
Prune travaille dans une agence événementiel qui organise des mariages, demandes ou anniversaires surprises.
Prune a un fiancé avec qui elle se sent bien, il l'a demandé en mariage, elle a dit oui mais elle regrette car ce n'est pas LUI.
Prune partage tout avec Mathilda sa meilleure amie un peu déjantée mais terriblement attachante.

Et puis un jour Prune le revoit ….10 ans apres.
Et Prune a de nouveaux doutes et elle remettra toute sa vie en question.
Prune décide de ressortir tout ce qu'elle avait dissimulé sous le tapis.

Pourra-t-elle l'affronter et pardonner à son passé pour mieux se reconstruire ?
Prune est adulte et s'apprête à se marier mais un élément bouleversant vient chambouler l'équilibre qu'elle pensait avoir trouvé.

C'est un second tome et je l'ai lu en premier ce qui était une erreur car j'étais un peu perdue !

Je n'ai pas été séduite par cette histoire que j'ai trouvé assez cliché et qui n'a pas réussi à m'émouvoir.

J'adore l'autrice donc je poursuivrai ma découverte de ses romans !
J'ai aimé retrouvé Prune plus âgée, de voir son évolution depuis le décès de sa mère quand elle été encore jeune.
Son amitié avec Mathilda c'est renforcée et j'ai adore lire leurs histoires, elles m'ont fait rires.
La relation entre Prune et Loui-Arthur fait énormément réfléchir sur la vie de tous les jours et des relations qu'on peut avoir.
J'ai apprécié leurs histoires du début jusqu'à à la fin même si leur histoire d'amour ce termine.

Par contre, je trouve ça dommage qu'on n'en sait pas plus dès 10 années qui on séparer Prune et Antoine…
La fin aussi m'a un peu déçu, je trouve que la fin nous laisse sur notre faim malheureusement.
Ce fut une très belle découverte pour moi. Je suis heureuse d'avoir enfin pu découvrir la plume de l'autrice.
J'ai adoré ma lecture et ce fut un vrai délice de suivre ces personnages si attachant.
J'ai adoré le personnage de Prune, réservé, peu sur d'elle, même effacé par moment mais attachante quand même. J'ai adoré sa manie de faire des listes et surtout son amitié avec Mathilda.
Mathilda, elle, est très différente de Prune. Elle est rayonnante, drôle, elle fonce, et elle est vraiment adorable avec Prune au quotidien. C'est une très bonne amie.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré suivre ses personnages dans cette histoire. J'ai été triste de quitter les personnages à la fin de ce roman.
J'ai aimé que l'histoire se déroule en France. La lecture est fluide et prenante. J'ai beaucoup aimé le style de l'autrice et j'ai d'ailleurs très hâte de découvrir son autre roman " C'était un accident " où j'aurais le plaisir de retrouver Prune lors de son adolescence.

Si vous cherchez un roman qui parle de choix dans la vie, d'amour et d'amitié, ce roman peut vous plaire. En plus, il y a pleins d'humour et vous fera voyager en France.
Prune a 28 ans, elle travaille dans une entreprise d'événementiel surprise, le concept: créer des demandes en mariage et anniversaires sur mesure. Quand la collègue de son futur mari lui demande d'organiser des retrouvailles surprises avec un homme qu'elle a rencontré il y a peu, c'est son propre mariage qui risquerait bien d'être compromis.

Avec ce roman je retrouve Prune, dont j'avais fait la connaissance dans le premier roman de l'auteur, C'était un accident, où l'on suivait l'héroïne, alors adolescente qui venait de perdre sa mère et tous ses repères.

Prune est maintenant une jeune femme, prête à épouser un homme qui semble tout réunir pour la combler de bonheur mais le passé pourrait bien lui jouer des tours.

Un roman dans lequel on se sent bien, où j'ai retrouvé avec tant de plaisir un personnage qui avait sû me toucher et qui a maintenant grandi, pris en profondeur, elle a connu d'autres drames et présente maintenant d'autres failles. Une plume tendre et douce à l'image de son autrice que je vous invite à découvrir !
Je m'appelle Prune, j ai 28 ans.
Louis-Arthur m a demandé en mariage 👰 hier, j ai dit oui.
Je suis spécialisée dans l évènementiel surprise 🎉🎊 ; je crée des demandes en mariage ou anniversaires surprise sur-mesure.
Alors quand la collègue de mon futur mari me demande d organiser des retrouvailles surprise avec son crash, je dis oui.
En fait, je dis souvent oui par peur de dire non.
Cela va s avérer une des pires idées qui soit. Mon passé, que j avais jusque-là dissimulé sous le tapis, remonte à la surface.
Aurais-je le courage de l affronter ?
C est un roman qui est annoncé comme un feel-good mais c est avant tout une belle histoire de vie, une quête de soi.
On s attache à Prune parce qu'elle nous ressemble un peu et on aimerai toutes avoir une amie comme Mathilda.
Une lecture très fluide avec des chapitres courts, les pages se tournent toutes seules. C est un réel plaisir de lecture. On a pas envie de quitter ces personnages.
Un roman très frais et pétillant ! 🎆 Qui parle de choix de vie, de quête de soi, de surprises, d amour et d amitié.
C'est une autre histoire
@isalagarrigue
Date de publication : 26/05/2020

❤ Coup de coeur ❤

La plume d'Isabelle m'a conquise.
On peut s'identifier aux personnages avec une grande facilitée car tous le récit es tellement réaliste.
Une lecture très fluide, on la commence on ne veux plus la quitter.
Beaucoup d'humour et d'amour dans ce roman.

Prune va devoir se confronter à ses pires démons mais aussi à savoir ce qu'elle désir.
Et cette fin...j'ai aimée ce style que l'on ne trouve que rarement...je ne vous en dis pas plus.

Merci pour cette belle découverte en espérant une suite peut être...
Un roman que je ne peux que recommander.
je viens de finir le livre de @isalagarrigue "C'est une autre histoire" encore un livre voyageur @thebooktrotteuses

Résumé

Je m'appelle Prune. J'ai vingt–huit ans.
Louis–Arthur m'a demandée en mariage hier, j'ai dit oui.
Je suis spécialisée dans l'événementiel surprise : je crée des demandes en mariage ou des anniversaires sur–mesure.
Alors quand la collègue de mon futur mari me demande d'organiser des retrouvailles surprise avec son crush, je dis oui.
En fait, je dis souvent oui par peur de dire non.
Cela va s'avérer une des pires idées qui soit.
Mon passé, que j'avais jusque-là dissimulé sous le tapis, remonte à la surface.
Aurais–je le courage de l'affronter ?

C'est un roman feel good qui parle de choix de vie, de quête de soi, de surprises, d'amour et d'amitié. J'ai été touché par Prune, sans doute comme moi son incapacité à dire non, à être elle-même... Sans doute aussi son amour compulsif pour les listes...
J'ai aimé ce livre, l'écriture est douce et le ton invite à réfléchir sur nos propres choix, choisir est ce vraiment renoncer?
Et alors Mat son indissociable amie avec qui elle partage la coloc est un vrai poème avec sa répartie fracassante et ses slogan de t-shirt a mourir de rire...
Bref, un beau moment lecture...
PEPITE

Quel roman incroyable !
Emportée dès les premières lignes, j'ai littéralement dévoré cette histoire. C'est un pur concentré d'émotions qui sont retranscrites avec beaucoup de sensibilité et de réalisme.
Du rire aux larmes, ce livre a résonné en moi, ca parle d'amitié, d'amour, de choix de vie, de remise en question
Isabelle arrive à mettre des mots sur les maux à un moment où l'on doit affronter son passé pour mieux construire son avenir.
Elle nous dépeint le portrait d'une femme en plein questionnement, en pleine reconstrution, avec un style et une plume pleine d'humanité, juste et délicate.
Bref, j'ai été conquise, un joli coup de coeur.
Merci Isabelle pour ce roman plein de douceur et de tendresse
Il m'a évoqué une de mes chansons préférées de JJ Goldman "Peur de rien blues":

"Il y'a des choses qu'on  peut faire
Et puis celles qu'on doit pas
Il y a tout ce qu'on doit taire
Tout ce qui ne se dit pas
Des vies qui nous attirent
De brûlures et de clous
Oui mais ne pas les vivre, c'est encore pire que tout..."

Quel plaisir de retrouver Prune quatorze ans plus tard.
De retrouver sa famille, sa meilleure amie Mathilda aux t-shirts à messages, et ses to do list. Et puis il y a Antoine… Aaah Antoine…
Dès les premières pages, on se rend compte que Prune reste fragile et abîmée par les drames qu'elle a pu vivre. Elle manque de confiance en elle et ne sait plus trop où elle en est.
Tout le long de l'histoire, j'ai eu envie de lui attraper la main pour l'accompagner dans ses décisions, de lui murmurer que tout irait bien malgré ses blessures.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts… FAUX ! On ne meurt pas, mais on s'abîme, on s'effrite et on se fragilise… On doit vivre avec ce trou béant au milieu du coeur tout en gardant la tête haute…
Isabelle manie toujours les mots avec pudeur, tendresse et humour, elle fait partie de mes autrices coup de coeur. Je suis triste de laisser Prune vivre sa vie, mais j'ai tellement hâte également de redécouvrir la plume d'Isabelle dans un prochain roman… Vivement !
Lien : https://www.instagram.com/cl..