Dunne, petite fille optimiste, est un personnage incroyablement sympathique. On s'attache tout de suite à elle. Sa belle histoire d'amitié avec Ella Frida est très bien vue.

Les illustrations apportent beaucoup à la douceur du roman.

C'est aussi l'occasion de faire une petite visite dans une école primaire suèdoise. Dépaysement garanti.
Une histoire sensible et tendre. Amusante aussi. Au plus près des enfants. Illustrations adorables, originales et merveilleusement justes d'Eva Eriksson.
Dunne vient de faire sa rentrée à l'école primaire. La fillette est un peu perdue, car elle ne connaît encore personne dans cette nouvelle école. Fort heureusement, dès le lendemain, Dunne rencontre Ella Frida. Les deux amies deviennent très vite inséparables. Elles partagent toutes leurs activités et
apprécient tous les moments qu'elles passent ensemble. Mais après les vacances de Noël, Dunne apprend qu'Ella Frida doit déménager dans une autre ville. Dunne est malheureuse. Parviendra-t-elle à surmonter son chagrin et à retrouver sa joie de vivre ?
Rose Lagercrantz raconte avec finesse le quotidien d'une fillette qui fait son entrée dans la cour des Grands. Les dessins crayonnés, croqués sur le vif, sont très expressifs et illustrent parfaitement cette tranche de vie enfantine où de menus détails prennent toute leur importance.
La douceur nostalgique qui en émane rende ce roman particulièrement attachant.
À découvrir dès 7 ans
(Karine)